Article initialement publié sur BibiCabaya le 05 août 2014.
Le système de CONTRIBUTIONISME UBUNTU de Michael Tellinger et l’initiative des ZADistes de Notre-Dame-des-Landes (et d’ailleurs) ont la même finalité :
LE FONDEMENT D’UNE NOUVELLE STRUCTURE SOCIALE
Nous, le Peuple de France, avons mandaté les politiciens comme serviteurs afin qu’ils fassent de leur mieux pour servir nos intérêts. Les politiciens et le gouvernement nous ont trompés au-delà de tout et à tous les échelons. Ils ont trahi les valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité de notre pays ainsi que tous les hommes et toutes les femmes intègres qui ont voué leur vie à la liberté et au vivre-ensemble. Aujourd’hui, nous faisons face à une menace encore plus grande que toutes celles que nous avons affrontées par le passé : la menace d’asservissement total par ceux qui contrôlent l’économie mondialisée et le système financier.
LE PAYS NOUS APPARTIENT À NOUS LE PEUPLE
LA TERRE APPARTIENT AU PEUPLE
LES RESSOURCES DE TOUTES NATURES APPARTIENNENT AU PEUPLE
IL EST ÉVIDENT QUE LE GOUVERNEMENT AINSI QU’UNE POIGNÉE DE GRANDES ENTREPRISES ONT VOLÉ LE PAYS AU PEUPLE
JOIGNEZ-VOUS À CE NOUVEAU MOUVEMENT IMPORTANT ET, ENSEMBLE, FAISONS QUE CE SOIT LE PEUPLE QUI GOUVERNE ET NON LES POLITICIENS ET LES ENTREPRISES
AMENONS UBUNTU DANS NOS COMMUNAUTÉS ET RESTAURONS ET REDONNONS SES DROITS AU PEUPLE.
*
«Que chacun contribue de ses propres talents —naturels ou acquis— au plus grand bien de tous dans chaque communauté. Utilisons la richesse de la terre pour apporter l’abondance au peuple dans tous les domaines de la vie.» ~
Michael Tellinger, 2005
IL N’Y A PAS DE JUSTICE POUR LE PEUPLE
Nos lois n’ont rien à voir avec les DROITS DE L’HOMME. Les lois qui nous asservissent ont été créées afin de servir les intérêts des entreprises et des gouvernements qui les servent. Les individus n’ont aucun accès à la justice. Seulement ceux qui sont au pouvoir ou qui ont de l’argent ont accès à la justice. Notre Constitution ne vaut pas le papier sur lequel elle est écrite.
LA JEUNESSE DE FRANCE A ÉTÉ TRAHIE — SON AVENIR ET SON PAYS ONT ÉTÉ VOLÉS PAR LES ENTREPRISES ET LES GENS DE POUVOIR QUI ONT TRANSFORMÉ NOS ENFANTS EN ESCLAVES À LEUR SERVICE.
*
Une Nouvelle Voie vers l’Abondance et la Dignité est devant nous — MAINTENANT !
“Nous représentons 99% de la population, le gouvernement est notre serviteur, or il ne nous SERT pas”
*
La France n’a pas de grandes ressources minérales, mais elle a des ressources agricoles et aquatiques et surtout des talents HUMAINS : de la créativité, de l’ingéniosité, du savoir-faire. Il va nous falloir un changement profond de mentalité afin de réaliser le changement que nous croyons “irréalisable”. Seul, Nous, le Peuple, pouvons opérer ce changement.
Nos Droits Inaliénables
Les Droits de Tous les Peuples de la Terre
La liberté n’est pas un droit ; c’est un don du Créateur. Personne n’a le droit de nous l’enlever et de nous asservir en aucune façon.
-
Le pays appartient à son peuple.
-
La terre appartient à son peuple.
-
Tout ce qui poussent sur le sol appartient au peuple.
-
Les forêts, les montagnes, les cieux au-dessus de nous et les ondes appartiennent au peuple.
-
L’eau, les rivières et les lacs appartiennent au peuple.
-
Les plages et les océans autour de nous appartiennent au peuple.
-
Tous les minerais dans le sol (or, platine, diamants, coltan, chrome, cuivre, fer, uranium, aluminium…), toutes les ressources agricoles et aquatiques appartiennent au peuple.
-
Le ciel, l’air et les ondes appartiennent au peuple.
-
Les animaux sauvages n’appartiennent qu’à la Terre. Nous sommes leurs gardiens et leurs protecteurs.
-
La Terre est notre MÈRE — nous sommes ici par sa grâce — et par conséquent, nous nous devons de l’honorer et de la protéger contre toute atteinte.
Rien de tout cela n’appartient ni au gouvernement ni à aucune entreprise qui a illégitimement prétendu en être propriétaire.
L’économie française et les ressources de notre pays sont pillées — quand elles ne sont pas saccagées — par des entreprises multinationales avides à qui des politiciens ignorants apportent leur soutien sans aucun état d’âme ni aucune responsabilité envers le peuple. Notre économie a été détournée par des gangsters internationaux de la banque et de la finance à qui une liberté totale a été accordée pour appauvrir chaque Français et résident de notre pays. Ces gangsters ont créé un système judiciaire complexe qui protège leurs intérêts diamétralement opposés à ceux du peuple. Dans leur système juridique, les entreprises ont plus de droits que les êtres humains (l’âme, la chair et le sang). Le gouvernement a asservi le peuple.
Il nous incombe de ne plus être des victimes qui quémandent sans cesse des subsides au gouvernement — même s’il s’agit de notre argent. Ceci est NOTRE pays — Il est temps de choisir une nouvelle donne d’unité et d’abondance pour Nous, le Peuple.
Le Mouvement de Libération et le parti politique UBUNTU présentent une fondation solide sur laquelle établir une nouvelle structure sociale afin de nous propulser vers une nouvelle ère de véritable liberté et de prospérité face à la tyrannie financière et monétaire. Notre philosophie est basée sur les principes d’égalité absolue, de décentralisation du pouvoir, de création d’abondance pour tous et de Conscience d’Unité.
Les solutions sont simples : nos scientifiques, nos agriculteurs, nos paysans et fermiers, et nos gens ordinaires possèdent toutes les réponses et toutes les connaissances pour une progression rapide, ce que ne possèdent PAS notre gouvernement et nos politiciens. Le Party UBUNTU ne vise pas à gouverner le peuple mais plutôt à lui donner le pouvoir de se gouverner lui-même dans des communautés unies et auto-suffisantes. Personne n’aura faim, personne ne sera sans abri, chacun contribuera par “son travail d’amour” au plus grand bien de tous dans la communauté.
“La France était autrefois considérée comme une grande nation – rendons-la VRAIMENT grande à nouveau.”
VIVE L’UNITÉ — VIVE L’ABONDANCE POUR TOUS — VIVE UBUNTU
Notre force est dans l’unité
Ceci est une traduction, adaptée pour la France, du programme du Parti Politiquei UBUNTU d’Afrique du Sud de Michael Tellinger. Voir leur site internet : www.ubuntuparty.org.za
Traduit de l’anglais par Sylvie C. Buisson (2013)
C’est toujours un plaisir aussi bien qu’une nécessité de réviser les fondamentaux :
Le Contributionisme Ubuntu en quatre parties, publié en mai 2014, sur BibiCabaya, et repris par divers sites dont la Presse Galactique : Partie 1 ; Partie 2 ; Partie 3…
La Partie 4 (ci-dessous) :
Bonjour. Bienvenus à ce nouveau segment qui dévoile et expose le concept de contributionisme.
Certains d’entre vous peuvent être confus à ce stade, je sais que beaucoup de gens sont excités par ce concept et je vais essayer de le décortiquer du mieux que je peux. Je ne vais pas lire cela, je ne vais pas l’écrire pour vous le lire, je vais juste le partager avec vous tel que ça vient à l’esprit, comme les pensées me viennent sur la base de mes recherches et du travail que je fais sur tout ça, les hauts et les bas, etc.
Donc, dans ce nouveau petit segment, la première chose que j’aimerais vous dire c’est d’imaginer un monde où tout le monde pourrait suivre ses passions, suivre ses rêves, suivre ses talents, ses capacités naturelles qui sont une bénédiction pour un être humain, quelle que soit cette capacité parce que par essence c’est ce que nous devrions faire. Et la réalité brutalement et horriblement dégoûtante c’est que c’est ce que nous ne faisons pas ; nous réprimons toutes nos capacités naturelles et tous nos talents naturels. Eh bien, c’est cela le système capitaliste et sociopolitique dans lequel nous nous trouvons sur cette planète. Il est structuré de façon telle que la première chose qu’il parvient à faire c’est de réprimer toutes nos capacités naturelles, ce qui nous oblige à être “éduqués” avec toutes sortes de choses qui ne nous intéressent pas nécessairement et nous force à faire une carrière qui ne satisfait pas la plupart des gens à 100% mais ils la poursuivent parce qu’ils pensent que c’est une bonne carrière et qu’ils vont pouvoir faire de l’argent, et c’est pourquoi ils le font. Ou alors ils n’ont pas de carrière et ils essaient simplement d’avoir un emploi ou de faire n’importe quoi pour avoir de l’argent. Une fois de plus, cela tourne autour de l’argent ; de notre premier à notre dernier souffle, il est question d’argent.
Alors, imaginez si nous pouvions effacer cela d’un revers de manche et dire «si vous deviez vous réveiller demain matin, et faire ce qui vous passionne», que ce soit planter des arbres, souffler du verre, ou trouver des solutions scientifiques pour de nouvelles énergies, quoi que soit, vous pouvez vous réveiller demain matin et suivre votre passion, suivre vos capacités naturelles, votre instinct naturel. C’est cela l’essence du contributionisme. Je sais que des tas de gens commenceront à dire «Ah, je sais que cela ne marchera pas, cela ne peut pas marcher». Laissez-moi vous rassurer : cela peut marcher et cela va marcher, et cela marche ! Nous avons été conditionnés à penser que cela ne peut pas marcher. Et il vous faut vous débarrasser l’esprit de cela. Il faut débarrasser votre système de cela d’une façon ou d’une autre. Parce que ceci est probablement le système le plus proche de celui sur lequel fonctionne l’univers. Imaginez d’autres planètes, d’autres systèmes stellaires, d’autres êtres sur d’autres planètes utilisant le concept de l’argent, c’est absolument ridicule. C’est insensé de considérer cela.
Il y a une déclaration très courante que l’on entend dans la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui et cette déclaration que l’on entend presque tous les jours particulièrement si vous êtes dans le milieu des affaires, des finances ou de l’investissement : et cette expression c’est «Ce n’est pas financièrement viable», «Non, nous ne pouvons pas faire cela car ce n’est pas viable financièrement», ou «Non, ça ne va pas marcher parce que ce n’est pas financièrement viable». On entend cela tout le temps. Tout entrepreneur qui a voulu faire quelque chose, toute personne créative qui a tenté de suivre ses passions ou de faire ceci ou cela a rencontré, à un moment ou à un autre, un banquier, un financier ou un prêteur, qui lui a déclaré «Désolé, nous ne pouvons pas vous aider car le projet n’est pas financièrement viable». Cela peut sembler être une déclaration innocente à beaucoup de gens, mais malheureusement dans ma vision des choses et de mon point de vue, c’est le cancer qui nous maintient en servitude parce que dans cette déclaration gît une sombre et profonde réalité que nous devons explorer. Et si nous retournons cette déclaration, par essence ce qu’elle signifie vraiment «Ce n’est pas financièrement viable», ce que cela veut vraiment dire c’est que des millions de gens dans le monde, des milliards de gens dans le monde ne peuvent pas suivre leurs passions, ne peuvent pas faire ce pour quoi ils ont des talents et capacités naturels, ce pourquoi ils sont doués parce que notre système financier et sociopolitique les empêche de le faire. À présent, comme vous le savez maintenant, c’est cela qui met les gens et le système, l’organisme que nous appelons “êtres humains” sous une pression énorme de stress. Et quand les gens ou les cellules sont stressés, cela s’appelle maladie et cela devient une croissance cancéreuse. Et c’est contre cela que nous luttons : «Ce n’est pas viable financièrement» est un cancer que nous devons éradiquer de notre vocabulaire et du système dans lequel nous fonctionnons sur cette planète.
Donc, imaginez que vous vous réveilliez demain matin et que vous fassiez la chose quelle qu’elle soit que vous être prédisposés à faire… C’est la structure fondamentale du contributionisme. Mais comment arriver à l’implémenter ? Là, ça devient excitant, on atteint le gras du ventre, la fondation et les composantes sur lesquelles on construit le contributionisme. Et c’est vraiment excitant parce que c’est vraiment un procédé très créatif ; c’est un principe créatif et un procédé créatif, et toutes les personnes qui jusqu’ici durant mes quatre années de recherches ont été impliquées dans ce projet ont été aussi excitées que je l’ai été parce que c’est tout à fait ça. Rappelons-nous que la Création fait partie de Dieu, de l’esprit créatif, donc quand vous créez, quand vous permettez aux gens d’être libres de créer, de manifester leurs capacités et leur créativité naturelles, vous avancez en conscience et en spiritualité, vous avancez plus près de Dieu et comprenez les choses plus importantes que nous ne comprenons pas encore, et ainsi de suite.
Très clairement et très rapidement vous pouvez voir que le contributionisme est un système très spirituel basé sur l’élévation continue de la conscience et du partage constant de l’amour, de la connaissance et de l’information de façon à ce qu’il croisse de façon exponentielle vers le haut.
Les quatre bases du contributionisme, de la façon dont je l’ai structuré, sont très basiques et c’est à partir de ces quatre bases que la plupart des autres choses évoluent et germent en deviennent des sous-sections. Ces quatre bases sont comme la hiérarchie de Maslow : Nourriture, Logement, Santé, Instruction, puis vous ajoutez la Sécurité. C’est pile ou face. Sécurité, Système Juridique, Structure Légale. C’est très simplement exposé devant vous sur la table de façon à ce que vous puissiez commencer à y réfléchir : Nourriture, Logement, Santé, Instruction, et Droit et Sécurité.
Je vais finir ce segment ici et reprendre dans le prochain en traitant les aspects distincts des quatre bases du contributionisme. C’est très beau ! J’ai hâte de partager cela avec vous.
Michael Tellinger
Fin de la quatrième et dernière partie.
Traduit de l’anglais par Sylvie C. Buisson (08 mai 2014) et publié sur BibiCabaya le 05 août 2014.
Un monde sans argent par Michael Tellinger.
Réponse de Michael Tellinger à la lettre d’un membre inquiet
Bonus : Cinq renversements fondamentaux qui se produiraient dans un monde sans argent
NOTES :
i Le Parti politique UBUNTU n’existe plus. Michael Tellinger a décidé que la politique n’est décidément pas la voix à suivre, c’est une impasse. Il faut CARRÉMENT faire AUTREMENT !!!
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*