L’UNION MONDIALE DES SCIENTIFIQUES POUR LA PAIX

une solution

APPEL À L’ACTION LANCÉ PAR JOHN HAGELIN (2015)

En réaction à la vague de violence et de terrorisme : Lettre ouverte aux leaders mondiaux et aux citoyens responsables

Depuis deux ans, une série d’attentats tragiques – à Bruxelles, Lahore, Orlando, Nice et en d’autres lieux – a confirmé combien la sécurité est gravement menacée par le terrorisme et la violence. Toutes les nations sont vulnérables. Quels que soient les protocoles utilisés — recourir aux renseignements, aux forces armées ou de sécurité —, ils sont incapables de prévenir ces attaques et de protéger des citoyens innocents. De toute évidence, il est indispensable de recourir à une approche fondamentalement nouvelle.

À la suite des attentats terroristes de Paris en novembre 2015, l’Union mondiale des scientifiques pour la paix a présenté une nouvelle approche : une solution scientifique, qui a fait ses preuves sur le terrain. Les résultats incontestables de ces tests à grande échelle, publiés dans des journaux scientifiques de renom à comité de lecture, confirment la nette réduction de la violence sociale, des conflits armés et du terrorisme. Nous avons résumé cette approche et les preuves qui la soutiennent dans l‘International New York Times – une lettre ouverte aux leaders mondiaux. Si cette approche performante avait été appliquée dès cette époque, les habitants de Bruxelles, de Lahore, d’Orlando et de Nice – et des milliers d’autres – n’auraient très certainement pas vécu les événements tragiques dont nous avons été témoins cette année.

L’Union mondiale des scientifiques pour la paix se tient prête à mettre en œuvre cette approche dans toute pays désireux de réduire le risque terroriste, la criminalité et la violence sociale. Il suffit qu’un gouvernement constitue un groupe suffisamment grand (en général quelques centaines à quelques milliers de personnes). Le puissant effet de cohérence que ce groupe générera dans la société préviendra la recrudescence du terrorisme ou d’autres manifestations du stress social aigu. L’Union mondiale des scientifiques pour la paix collaborera avec le gouvernement pour assurer rapidement la formation nécessaire et instaurer ainsi un état de paix dans la nation.

Nous exhortons chaque gouvernement à mettre en application cette solution au terrorisme et aux conflits – une solution efficace, peu coûteuse et scientifiquement démontrée – avant qu’une autre ville ou une autre nation ne subisse de nouvelles destructions et pertes humaines. Le temps de l’action est venu.

John Hagelin, Ph.D.
Président international
[email protected]

Source : GUSP https://www.gusp.org/fr/


Présentation du Dr John Hagelin, physicien quantique

john hagelin 3
John Hagelin, physicien quantique

Le docteur John Hagelin, est un physicien quantique de renommée mondiale. Éducateur, expert en politique et leader dans la promotion de la paix, il se distingue parmi les scientifiques comme étant le premier à appliquer la connaissance scientifique la plus avancée du Champ Unifié pour le bienfait de l’humanité.

Le Dr. Hagelin a obtenu sa licence avec mention très bien au Collège Dartmouth, sa maîtrise et son doctorat à l’université Harvard, USA. Il a conduit des recherches d’avant-garde au CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire) et au SLAC (Stanford Linear Accelerator Center). Ses contributions scientifiques dans les domaines de l’unification électrofaible, grande unification, supersymétrie et cosmologie, comptent parmi les références les plus citées dans les sciences physiques. Il est aussi responsable du développement de la célèbre et prometteuse théorie de la grande unification fondée sur la supercorde. Le Dr. Hagelin est par conséquent au sommet de la réalisation parmi l’élite des physiciens qui ont accompli le rêve d’Einstein de la “théorie de toute chose” à travers leur formulation mathématique du champ unifié, la plus avancée des connaissances scientifiques de notre temps.

Il a inauguré l’usage de technologies fondées sur le champ unifié afin de réduire le crime, la violence, le terrorisme, la guerre et promouvoir ainsi la paix dans la société. Ces technologies proviennent de l’ancienne Science Védique de la conscience restaurée par Maharishi Mahesh Yogi. On lui doit également la publication d’une recherche innovante établissant l’existence d’un effet de champ de conscience à longue portée généré par la méditation transcendantale collective où il a montré que de grands groupes de méditation peuvent effectivement dissiper le stress de la société, et par là prévenir la violence et les conflits sociaux et procurer une fondation pratique pour une paix mondiale permanente.

Durant le dernier quart de siècle, le Dr Hagelin a conduit une investigation internationale dans la nature et l’origine de la conscience , incluant les états plus élevés de la conscience humaine. Dans son livre : Manual for a perfect government, paru chez MUM Press, le Dr. Hagelin montre comment, par des programmes d’éducation qui développent la conscience humaine, et à travers des politiques et programmes qui exploitent les lois de la nature, il est possible de résoudre et de prévenir les problèmes sociaux et d’améliorer profondément les réalisations gouvernementales.

En reconnaissance de ses accomplissements prometteurs, le Dr. Hagelin a été récompensé par le prestigieux Kilby Award, qui reconnaît les scientifiques ayant apporté des “contributions majeures pour la société” à travers leurs recherches appliquées dans le domaine de la science et de la technologie. Le Kilby Award reconnaît le Dr Hagelin comme “un scientifique de la tradition d’Einstein, Jeans, Bohr et Eddington”.

Le Dr. Hagelin est directeur international de l’Union Mondiale des Scientifiques pour la Paix (www.gusp.org), Président de l‘Université Centrale Maharishi du Kansas; Ministre de la Science et de la Technologie du Pays Mondial de la Paix et Raja de l’Amérique Invincible.

Traduction de la lettre :

Lettre de Hagelin.png

Pour agrandir l’image, cliquez ICI.

Initiative de Paix Mondiale : Une approche basée sur le cerveau pour réduire la violence et les conflits mondiaux (en anglais) : http://www.globalpeaceinitiative.org/

Source : Méditation Transcendantale Paris : https://www.meditation-transcendantale-paris.com/recherches/

Pour participer aux conférences, veuillez contacter :

Global Union of Scientists for Peace
2000 Capital Boulevard
Fairfield, IA 52556
USA
Téléphone : 641-470-1353
[email protected]
www.gusp.org 

Ensemble, nous pouvons mettre un terme aux menaces de guerres et de destruction, et apporter une paix durable dans le monde.

Maintenant est le moment d’agir !