LA CITY DE LONDRES (ALIAS LA COURONNE) CONTRÔLE LA MASSE MONÉTAIRE À TRAVERS LE MONDE
La «Couronne» n’appartient pas à Westminster1 ni à la Reine d’Angleterre.
Depuis la conquête normande, la City de Londres s’est vu accorder divers privilèges spéciaux, tels que le droit de gérer ses propres affaires, en partie grâce au pouvoir de son capital financier. Ils sont aussi mentionnés par le Statut de William et Mary en 1690.
La Cité-État de Londres est le centre financier mondial et le kilomètre carré le plus riche du monde. Elle comprend la Banque d’Angleterre, le Lloyd’s de Londres2, la bourse de Londres, TOUTES les banques britanniques, les succursales de 385 banques étrangères et 70 banques américaines, tous contrôlés par Rothschild.
Elle possède ses propres tribunaux, ses lois, son pavillon et ses forces de police — elle ne fait pas partie du Grand Londres, ni de l’Angleterre, ni du Commonwealth britannique, et NE PAIE AUCUN IMPÔT !
La Cité-État de Londres héberge les monopoles de la presse et de l’édition de Fleet Street3 (BBC / Reuters), et également le siège de la franc-maçonnerie britannique à travers le monde et du cartel monétaire mondial connu sous le nom de Couronne… Pendant des siècles, la Banque d’Angleterre a été au centre du système monétaire mondial frauduleux avec sa monnaie fiduciaire basée sur la dette. Le cartel bancaire Rothschild a maintenu un contrôle strict du système monétaire mondial au moyen de :
-
La banque des Règlements Internationaux (BRI),
-
Le Fonds monétaire International (FMI) et
-
La Banque mondiale — les banques centrales de chaque pays (la Réserve fédérale dans ses colonies américaines) et les banques satellites dans la Caraïbe.
Il détermine d’un trait de plume la valeur de TOUTES les devises sur Terre. C’est son contrôle de la masse monétaire qui lui permet de contrôler les affaires du monde — du financement des deux côtés de chaque conflit, par le biais de directoires interdépendants dans l’industrie de l’armement, de l’implémentation de schémas/ croisades/génocides de dépopula-tion, du contrôle de l’alimentation, des médicaments et de TOUS les produits de première nécessité.
Il a soigné son aspect incompréhensible en contrôlant la soi-disant “presse libre” et s’est emmuré en usant d’accusations d’antisémitisme chaque fois que les projecteurs étaient braqués sur lui. Ses tentacules sionistes touchent toutes les principales transactions financières sur Terre… un pouvoir sans aucun contrôle ! La Couronne n’est PAS la famille royale ou le monarque britannique. La Couronne est la Cité-État de Londres, une société privée dont le directoire est composé de 12 membres (le conseil d’administration) qui est présidé par un maire, appelé le LORD MAYOR4 — la représentation légale assurée par S.J. Berwin.
Un comité de 12 hommes règne sur le Vatican juif. Ils sont connus en tant que “la Couronne”. La City et ses dirigeants, la Couronne, ne sont pas soumis au Parlement. Ils sont un État souverain à l’intérieur d’un État. La City est le centre financier du monde. C’est ici que les Rothschild ont leur base d’opérations et le noyau de leur contrôle :
- La Banque centrale d’Angleterre (contrôlée par les Rothschild) se trouve dans la City.
- Toutes les grandes banques britanniques ont leur siège principal dans la City.
- 385 banques étrangères ont leur siège dans la City.
- 70 banques des États-Unis sont situées dans la City.
- La bourse de Londres est située dans la City.
- Le Lloyd’s de Londres est situé dans la City.
- La Bourse Baltique5 (contrats d’expédition) est située dans la City.
- Fleet Street (presse et édition) est situé dans la City.
- Le Marché des métaux de Londres est situé dans la City.
- La Bourse des Marchandises de Londres (commerce de caoutchouc, laine, sucre, café) est situé dans la City.
Chaque année, un Lord Mayor est élu monarque de la City.
Le Parlement britannique ne prend aucune mesure sans consulter le Lord Mayor de la City car ici, au cœur de Londres, sont regroupées les institutions financières britanniques dominées par la Banque centrale d’Angleterre contrôlée par les Rothschild. Les Rothschild choisissent traditionnellement le Lord Mayor depuis 1820. Qui est aujourd’hui le Lord Mayor de la City ? Seuls les Rothschild sont certains de le savoir…
Comment la City de Londres est devenue puissante en Angleterre
ARRIVENT LES ROTHSCHILD
MAYER AMSCHEL BAUER entreprit une affaire de prêt d’argent dans la Judenstrasse (rue des Juifs) à Francfort (Allemagne) en 1750 et changea son nom en Rothschild.
Mayer Rothschild eut cinq fils. Le plus intelligent de ses fils, Nathan, fut envoyé à Londres pour établir une banque en 1806. Une grande partie du financement initial de la nouvelle banque provint de la British East India Company que Mayer Rothschild contrôlait de manière significative. Mayer Rothschild plaça ses quatre autres fils à Francfort, Paris, Naples et Vienne.
En 1814, Nathanael Rothschild vit une opportunité dans la bataille de Waterloo. Au début de la bataille, Napoléon semblait remporter la victoire et le premier rapport militaire à Londres le communiqua. Mais le vent tourna en faveur de Wellington. Un coursier de Nathan Rothschild lui annonça la nouvelle le 20 juin à Londres. C’était 24 heures avant l’arrivée du coursier de Wellington à Londres apportant la nouvelle de la victoire de Wellington. Face à cet événement fortuit, Nathan Rothschild commença à répandre la rumeur d’une défaite de la Grande-Bretagne.
Tandis que tout le monde croyait que Wellington avait été vaincu, Nathan Rothschild commença à vendre toutes ses actions sur le marché boursier anglais. Tout le monde fut pris de panique et commença également à vendre, provoquant une chute vertigineuse des actions. À la dernière minute, Nathan Rothschild se mit à acheter des actions à des prix extrêmement bas, ce qui donna à la famille Rothschild le contrôle total de l’économie britannique — devenue le centre financier du monde et contraignit l’Angleterre à créer une Banque d’Angleterre rénovée sous le contrôle de Nathan Rothschild.
Le décisionnaire “Comité de 300” pour la “Couronne” inclut dans la société basée à Londres des noms tels que :
- Rockefeller
- Gore
- Greenspan
- Kissinger
- Krugman (NYTimes)
- Powell
- Gates
- Buffet
- Bush, etc.
Pourquoi ces « Américains » siègent-ils dans un comité étranger ?… parce que la Couronne possède encore la SOCIÉTÉ ÉTATS-UNIS, une société privée !
Le Lord Mayor et les 12 membres du Conseil servent d’intermédiaires/représentants des 13 familles (syndicats) du secteur bancaire les plus riches et les plus puissantes du monde présidées par la dynastie des Rothschild qui inclut les Warburg, les Oppenheimer et les Schiff. Ces familles et leurs descendants dirigent la Crown Corporation of London6.
Le syndicat Rockefeller gère la colonie américaine sous des mandats imbriqués dans JP Morgan Chase / Bank of America, et Brown Brothers Harriman (BBH) et Brown Brothers Harriman New York, ainsi que leur oligarchie pétrolière Exxon-Mobil (anciennement le colosse à têtes multiples, Standard Oil). Il gère également l’actif pétrolier de Rothschild, British Petroleum (BP). La Cité-État (la société Couronne) détient les titres de propriété sur des terres publiques du monde entier dans des colonies de la Couronne telles que le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et de nombreuses îles la Caraïbe.
Le Parlement et le Premier ministre britanniques servent de façade publique au pouvoir caché de ces familles dirigeantes7.
«Aujourd’hui, la voie vers une dictature totale aux États-Unis peut être tracée par des voies strictement juridiques… Nous avons un groupe d’action politique bien organisé dans ce pays et déterminé à détruire notre Constitution en créant un État au parti unique…
Il agit secrètement, en silence et de façon continue pour transformer notre gouvernement… Cette élite sans scrupule en quête de pouvoir est une maladie de notre siècle… Ce groupe… ne relève ni du président, ni du Congrès, ni des tribunaux. Il est pratiquement inamovible.» ~ Sénateur William Jenner, discours de 1954.
Extrait du site TabuBlog https://tabublog.com/.
Traduit de l’anglais par Sylvie Buisson (24 mars 2019).
Partagé par Humans Are Free http://humansarefree.com/2017/04/the-city-of-london-aka-crown-is.html
Les Notes de BibiCabaya :
1 Le Parlement britannique.
2 Le marché de l’assurance britannique qui date de 1688.
3 Fleet Street est à la presse et à l’édition (à l’échelle de l’Angleterre) ce que Wall Street est à la finance (à l’échelle mondiale).
4 Ne pas confondre le Lord Mayor avec le maire de Londres ! Ce sont deux personnages différents ayant des fonctions différentes : l’une privée, l’autre publique. Le dernier gérant la ville de Londres et non la Cité-État qui relève du premier.
5 La bourse du fret maritime mondial.
6 [Société de la Couronne de Londres].
7 C’est le cas partout, et la France ne fait pas exception : Macron est au service du “marché”, c’est-à-dire de la Couronne = société privée/Cité-État des banquiers mondiaux.
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
[…] 1 Il s’agit de la City de Londres, la Cité-État, et non de la monarchie qui n’est que son valet (voir La City de Londres). […]