Par The Bernician
Une banque abandonne une demande de saisie hypothécaire après que le débiteur hypothécaire eut allégué une fraude selon TGBMS
Je suis ravi d’être le dépositaire d’actualités encore plus fantastiques de TGBMS1, mais cette fois-ci elles viennent d’un débiteur hypothécaire du tribunal du comté où les ordonnances de saisie frauduleuses ont été systématiquement approuvées pendant des décennies.
Durant l’intervalle entre la revendication à son encontre et la date de l’audience de saisie hypothécaire prévue, Craig Whitewood, l’emprunteur en question, a fait valoir, que l’hypothèque est illégale et nulle pour les motifs énoncés dans TGBMS.
Imaginez la surprise de mon ami quand il se rendit au tribunal pour se rendre compte que la banque et ses avocats n’étaient pas présents à l’audience, sans préavis ni explication.
Il a immédiatement demandé une ordonnance de référé pour non-comparution et le juge, exceptionnellement compréhensif, a dûment ordonné que la demande de saisie de la banque concernant sa propriété soit annulée, soutenant ainsi implicitement les allégations de Craig de fraude hypothécaire par défaut.
Ayant combattu un certain nombres de batailles judiciaires, à la fois en dehors des tribunaux et au sein de ces derniers, je sais déjà que, généralement, les avocats évitent de se présenter à une audience prévue à la demande de leur client quand ils ne sont pas certains de présenter un argument valable contre la demande reconventionnelle du défendeur. C’est le moyen le moins coûteux pour eux de jeter l’éponge.
Dans ce cas particulier, il n’y a pas d’autre explication rationnelle à ce qu’un bandit hypothécaire renonce à réclamer la saisie de la propriété de Craig. Surtout quand les mêmes arguments qu’il a utilisés ont été rejetés à d’innombrables reprises dans le même tribunal.
Implications dramatiques
Rendons à Craig un grand respect et un énorme mérite pour avoir su garder son sang-froid dans les circonstances les plus difficiles et pour avoir remporter une victoire décisive dans la bataille qui consiste à empêcher les tribunaux de comté d’émettre des ordres frauduleux de saisie.
Avec la récente capitulation de Bank of Scotland dans le cadre de sa plainte à la cour suprême contre ma famille et la décision de la cour suprême de commencer à punir les banques pour fraude, cette importante victoire constitue un cri d’alarme pour toutes les banques britanniques et leurs représentants légaux :
«Ils ne peuvent plus compter sur la protection du système judiciaire frauduleux, que nous décrivons avec tant de force dans “La grande arnaque hypothécaire britannique”.»
Si vous ne l’avez pas déjà fait, inscrivez-vous à la liste de diffusion de TGBMS en cliquant sur le lien ci-dessous et passez le mot concernant les projections du film au cinéma et TGBMS : Prochaines Étapes à tous ceux que vous connaissez qui ont une hypothèque, ainsi qu’à ceux qui se soucient d’obtenir justice pour les trois millions de personnes qui ont été brutalement expulsées de leurs demeures en trente ans pour cause de revendications de saisies hypothécaires totalement frauduleuses.
Notre moment est maintenant. Faisons en sorte d’accomplir tout ce qui est nécessaire pour franchir la ligne d’arrivée.
Source : The Bernician, publié le 21 avril 2019 https://www.thebernician.net/bank-abandons-mortgage-possession-claim/
Traduit de l’anglais par Sylvie Buisson (29 août 2019).
1 The Great British Mortgage Fraud : La Grande Arnaque hypothécaire Britannique.
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*