RÉBELLION MUNICIPALE CONTRE LA DICTATURE COMMERCIALE

LES COMMERCES DE PROXIMITÉ SONT ESSENTIELS AUSSI !!!

La fronde augmente à travers le pays. Soutenez vos maires ou incitez-les à rentrer dans la danse !

Quand le gouvernement se comporte EN MAFIEUX et EN DICTATEUR, c’est-à-dire en hors-la-loi, les commerçants, qui sont des citoyens comme les autres, ont le droit imprescriptible de s’insurger : «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour CHAQUE PORTION du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des DEVOIRS.» (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793). Les petits commerces de proximité sont ESSENTIELS à la population et à LA VIE DE LA COMMUNE et n’ont aucune raison d’accepter d’être balayée du paysage commercial français au profit des grands groupes. En outre, nous, les «consommateurs», ne voulons pas être réduits à tout commander en ligne, nous voulons LE CONTACT ENTRE ÊTRES HUMAINS car nous sommes humains. Nous ne voulons pas de société numérisée, tout-connectée et inhumaine !!!

QUI décide de ce qui est «essentiel» ???

L’Homme ne vit pas que de nourriture et d’eau. La vie ne consiste pas qu’à manger uniquement ! Nous ne sommes pas des tubes digestifs ! Nous avons d’autres activités en dehors de boire et manger et nous avons besoin des fournitures pour ces activités qu’elles soient professionnelles ou de loisir. Ne pas pouvoir obtenir ces fournitures nous pourrit la vie !!!


01 ― À Faches-Thumesnil dans le Nord, des commerces non-essentiels ne sont pas fermés. Une situation possible grâce à un arrêté municipal du maire, Patrick Proisy. Une décision prise afin de dénoncer une inégalité entre les grandes surfaces et les petits commerces de centre-ville. Un geste politique que beaucoup de commerçants saluent. Cependant certains ne sont pas prêts à rouvrir.

CNEWS 31 oct. 2020

02 ― Samedi 31 Octobre 2020 : Patrick Davet, Maire de La Teste Lance un Arrêté municipal autorisant le maintien de l’ouverture des commerces non alimentaires

Actu Bassin Tv : Chaîne du bassin d’Arcachon – 31 octobre 2020

03 ― Le maire de Barneville-Carteret dans la Manche, David Legouet, a pris un arrêté autorisant les commerces non alimentaires à ouvrir pendant le confinement, à partir du 30 octobre 2020, pour cause d’équité.

Europe 1 – 31 octobre 2020

04 ― Le Samedi, 31 octobre 2020, le Maire de Narbonne, Didier Mouly, a publié un arrêté municipal autorisant l’ouverture des commerces non alimentaires dès mardi 03 octobre 2020.

Vert & Jaune TV – 31 octobre 2020

05. Robert Ménard, maire de Bézier a pris un arrêté autorisant l’ouverture des commerce non-alimentaires. Cet arrêté est attaqué par la Préfecture

06. Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, autorise la réouverture de tous les commerces non-alimentaires de Chalon-sur-Saône pour lutter plus efficacement contre la propagation du virus.

07. Brigitte Barèges, mairesse de Montauban, rétablit l’équité en prenant un arrêté municipal.

Ville de Montauban – 30 octobre 2020

08. Frédéric Soulier, maire de Brive-la-Gaillarde refuse de fermer les commerces non alimentaires.

09. François Boucher, maire de Migennes (Yonne) prend un arrêté autorisant l’ouverture des commerces non-alimentaires.

François Boucher, maire de Migennes

Etc. etc.

Qui peut informer la préfète de Corrèze (puisqu’elle semble l’ignorer) que ce que fait le gouvernement est à la fois illégal et ILLÉGITIME ???

*

*

*