RÉPONSE DE RÉMY DAILLET-WIEDEMANN AU GÉNÉRAL BERTRAND SOUBELET

Le général Bertrand Soubelet écrivait sur sa page Facebook, le 16 novembre 2020 :

« Régulièrement dans les commentaires que vous prenez le temps de faire à mes publications certains me demandent pourquoi je n’agis pas. La réponse est très claire :

Je l’ai fait pendant 35 ans au service des Français dans les responsabilités que j’ai exercées. Le gouvernement précédent m’a écarté de l’action par un décret du Président de la République. Seuls les Français pourront à nouveau me permettre d’agir mais en attendant cette opportunité encore lointaine hélas, je m’exprime, je parle, j’écris, je sensibilise, je prends position. Tout cela c’est déjà agir n’en déplaise à certains donneurs de leçons qui demandent aux autres d’en découdre alors qu’eux même n’ont jamais mouillé la chemise.

Nous avons beaucoup de combats à mener et l’un des premiers est celui de la lutte contre l’ennemi intérieur, celui qui a déclaré la guerre d’usure contre la démocratie et la laïcité qui nous avait procuré plus de 70 ans d’harmonie. Ce combat contre l’islamisme est essentiel car personne ne soupçonne l’organisation associative tentaculaire qui s’est développée en France pour porter un projet de société qui n’est pas le notre. C’est la raison pour laquelle avec d’autres personnalités j’ai signé cette lettre adressée au Président de la République pour poser un acte à la fois symbolique et utile pour notre pays : la dissolution de l’association « Musulmans de France » héritière de l’UOIF qui n’est autre que l’émanation des frères musulmans en France.

La charia doit rester dans les pays musulmans et nous devons laisser la religion dans la sphère intime et personnelle. Il n’y a pas de place dans notre pays pour ceux qui pensent que la religion doit tout régenter et que les préceptes religieux doivent prévaloir sur les lois de la République. Ceux là représentent un danger pour notre république car ils défendent un totalitarisme contraire à nos principes et à la forme de société à laquelle nous croyons. Ils ne pourront jamais s’intégrer à notre destin national et ils doivent se soumettre aux lois de la République ou bien quitter notre territoire. »

Source : Facebook

La réponse de Rémy Daillet-Wiedemann au général Soubelet :

« Il a été démontré que le président de la république ainsi que le gouvernement sont désormais à considérer comme des organisations dictatoriales ; c’est maintenant qualifié par les juristes. Par conséquent ― le général doit le savoir ― la Constitution lui fait le devoir de les combattre et non pas d’y obéir. »
~ Rémy Daillet-Wiedemann

Vidéo publiée par Rémy Daillet-Wiedemann, le 19 novembre 2020.

Lien : Pour un coup d’État légitime et participatif https://remy-daillet-wiedemann.fr/pour-un-coup-detat-pacifique-et-legitime/

*

*

*

*