Dans un océan de mensonges, la vérité est subversive…
*Par BibiCabaya
En tombant sur un article intitulé «Macron en guerre contre le complotisime…», j’ai été inspirée à produire ce qui suit :
*
DÉFINITIONS DU CNRTL :
COMPLOTER :
A. (1) Préparer secrètement et à plusieurs (un dessein criminel). (2) Préparer en secret, seul ou à plusieurs, un projet ou une action quelconque.
B. (1) Ourdir des complots. (2) Élaborer des projets mystérieux et secrets.
COMPLOTEUR :
Celui qui complote.
(source)
*
DÉFINITION DU WIKTIONNAIRE :
COMPLOTISTISME :
(Néologisme) Conspirationnisme, soupçon qu’une théorie du complot est à l’œuvre. [1] (source) [mon emphase]
COMPLOTISTE :
(Néologisme) Partisan d’une théorie du complot. [2] (source) [mon emphase]
THÉORIE DU COMPLOT :
Création de sens autour d’une explication d’un événement historique (ou d’une série d’événements historiques) qui va à l’encontre d’une explication officielle et connecte des éléments qui n’ont vraisemblablement aucun rapport entre eux pour supposer une impulsion néfaste de la part d’un groupe d’individus qui agiraient en secret. [3] (source) [mon emphase]
*
DÉFINITION DE BIBICABAYA :
COMPLOTISTE :
Synonyme de LANCEUR D’ALERTE ou CHASSEUR DE COMPLOTEURS (1) Celui qui a décelé que les “versions officielles” d’événements funestes dont les peuples sont les victimes désignées sont du pipeau, et a pris sur lui de mener ses propres enquêtes afin de débusquer la vérité que les médias taisent et qui est dissimulée sous un vernis de mensonges dits “d’État” visant à protéger des intérêts privés contraires au bien commun. (2) Un complotiste est aussi quelqu’un qui, n’ayant pas fait ses propres recherche, fait circuler celles de ceux qui en ont fait afin d’informer le plus grand nombre.
COMPLOTISME / CONSPIRATIONNISME [4] :
A. (1) Mise en évidence qu’un complot ourdi par des régimes mécréants, dits démocratiques, est à l’œuvre, par l’établissement de liens entre différentes informations et événements connus ou méconnus. (2) Action consistant à rechercher des informations et à les mettre à la disposition du plus grand nombre, ainsi qu’à expliquer de façon cohérente les situations et événements survenus (surtout ceux préjudiciables à la population dans son ensemble sur les plans économique, éducatif, social, sanitaire, etc.), en faisant des rapprochements avec d’autres informations et événements non pris en compte dans la “version officielle” du régime — version qui vise à nous maintenir dans l’ignorance des événements et à nous manipuler dans le but de nous piéger.
B. L’apparition du complotisme / conspirationnisme / théorie du complot s’est produite en 2001 suite aux mensonges continus du régime sur la question du 11 septembre et compte tenu des explications foireuses données — contraires à toute logique, à la science et à la technologie — et aux false flags subséquents mis en scène par les puissances financières de ce monde — qui tiennent politiciens et médias fermement par les couilles — afin de mettre en oeuvre leur procédé “problème-réaction-solution” visant à établir un Nouvel Ordre Mondial satanique (=anti-Humain, anti-Dieu et anti-Vie) sur terre, et dont nous voyons clairement les contours aujourd’hui, dans lequel l’Humanité du Créateur, une fois exterminée en grand nombre (par une “vaccination universelle” imposée), serait rendue totalement serve de ces mêmes puissances économiques par le biais (a) du tout-connecté et du tout-numérique, (b) d’une modification de son ADN menant au transhumanisme (création de cyborgs formatés et dociles), et (c) du contrôle total du cerveau ; une servitude par laquelle toute action et toute pensée d’un individu devra d’abord être autorisée par le régime avant d’être accomplie, faute de quoi le “coupable” de la pensée ou de l’action “non conforme” aux préceptes sataniques du régime, et donc non autorisée par lui, sera coupé sans merci du système numérique et ne pourra plus “ni acheter ni vendre” [5], ni recevoir de l’aide de tiers, ni s’en aller…. mais sera destiné à périr sur place ou à être “réformé”.
NOTES :
1 Notez le terme théorie… Une théorie est un principe, une proposition, un postulat, une hypothèse, une idée, un axiome, etc. qui n’est pas prouvé – comme dans les très nombreuses théories scientifiques qu’on enseigne aux écoliers et aux étudiants comme étant des vérités inébranlables.
2 Le mot partisan est, entre autres, synonyme de suppôt, séide et de fanatique, alors qu’il s’agit tout simplement de la recherche naturelle, spontanée et salutaire de la vérité.
3 Notez les termes vraisemblablement aucun rapport, impulsion et supposer alors qu’il s’agit de rapports avérés et d’intention délibérée de nuire = criminalité.
4 Ceci est ma définition de “complotisme / conspirationnisme” car je préfère élaborer ma propre définition exacte du terme (qui pourra être fignolée par la suite) plutôt que de subir la version biaisée et mensongère des COMPLOTEURS, d’autant plus que les événements ont systématiquement donné raison aux complotistes… Je n’adhère pas du tout à l’expression théorie du complot dans la mesure où il n’est nullement question de théorie mais de recherches et de découvertes d’informations, souvent cachées par le régime, et du travail des méninges.
5 Révélation 13:17 : « et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom ».
*
**
*
*