L’AUBE DE LA PROSPÉRITÉ DE L’ÂGE D’OR

Aube de l'Âge d'Or

Par Taansen Fairmont Sumeru

Une clairvoyance consciente supplémentaire a été que cette vaste richesse matérielle, exponentiellement plus grande que jamais auparavant dans l’Histoire, accompagnera cette Métamorphose de l’Aube de la Conscience Illuminée de Souveraineté. Des ressources littéralement illimitées ont toujours été à la disposition de l’Humanité mais, dans les états de conscience inférieurs, leur existence et leurs moyens d’accès ne lui étaient pas visibles. Tandis que la transformation mondiale de la conscience marque l’aube de l’Âge de l’Illumination et la descente du Paradis sur Terre, l’exploitation scientifique de l’énergie libre universelle, en harmonie avec les Lois de la Nature, est en train d’être réintroduite dans une atmosphère harmonieuse et pacifique. La prospérité commencera à devenir universellement disponible pour chacun sur Terre. L’argent évoluera également vers des formes plus élevées.

La distorsion appelée cupidité disparaîtra comme la soif disparaît quand elle est étanchée.

«Il y a une histoire que les Anciens racontent selon laquelle la Sagesse et la Richesse se disputèrent autrefois à propos de leur importance relative. La Richesse fit valoir que, sans elle, le corps serait faible, le cerveau trouble et que la Sagesse ne serait qu’une chimère. La Sagesse répondit que, sans elle, l’homme ne pourrait même pas distinguer la Richesse de la non-richesse, ni savoir l’acquérir ou l’utiliser.

Faites-vous du bien avec la Richesse ? Bénéficiez-vous aux autres par le biais de la Sagesse? Là est le test.

L’Âme intervint et leur dit qu’elles étaient toutes deux d’égale importance mais seulement lorsqu’elles sont utilisées à bon escient. La Richesse sans Sagesse devient un instrument d’exploitation et de tyrannie. La Sagesse sans Richesse devient pure fantaisie, un ramassis de projets.

L’utilisation judicieuse les rend utiles ; la mauvaise utilisation les rend désastreuses. C’est comme le couteau : entre les mains d’un maniaque, il devient un instrument de meurtre ; entre les mains d’un chirurgien, il devient un instrument qui sauve une vie. » ~ Sri Satya Sai Baba

L’illumination et l’abondance vont de paire. L’abondance et la variété sont la nature de la Vie. Que vous ne soyez intéressé que par un petit revenu supplémentaire ou par une immense fortune, vous pouvez ajouter beaucoup à l’épanouissement spirituel du monde en vous enrichissant d’une manière qui est en harmonie avec les Lois de la Nature, en l’utilisant judicieusement et en aidant les autres à faire de même. Cela n’a jamais été l’intention du Sage d’enseigner que l’acquisition de la richesse allait à l’encontre de la spiritualité.

William Penn Patrick dit un jour: «Ceux qui condamnent la richesse sont ceux qui n’en ont pas et n’envisagent aucune possibilité de l’acquérir.» Ajoutons que ceux qui condamnent la richesse au cours de l’Âge des Ténèbres sont également pour la plupart des prêtres et des politiciens qui la louent et la saluent en privé, mais qui la condamnent publiquement afin de pouvoir maintenir les gens dans la plus grande misère possible — pour mieux les maintenir sous la domination et dans l’asservissement.

Un cœur aimant ouvert à la réception et au partage d’une plus grande richesse, également pour soi-même et pour tous les autres… a toujours été la voie éclairée. Un vieux proverbe dit : «Les sages ne se battent pas pour de l’argent ; ils ne font pas non plus de la pauvreté une vertu.» En vous connectant simplement avec l’offre illimitée disponible, vous ouvrirez de nouveaux canaux par lesquels l’amour peut affluer dans le monde et apporter bénédiction, paix, guérison, réconfort et joie. Vous pouvez dire «offre illimitée ? Où est cette offre illimitée ?» Nous répondrons à cette question un peu plus tard, au fur et à mesure que les choses se dérouleront ; lorsque des éléments du savoir du Dr Buckminster Fuller seront divulgués. Pour l’instant, examinons un aperçu de l’Histoire du monde.

Dans les Âges d’Or antiques, l’argent n’était pas utilisé comme moyen d’échange. Chaque individu conservait sa capacité à matérialiser tous les approvisionnements directement à partir de l’énergie libre universelle. Cette capacité reviendra à l’humanité à l’aube de L’Âge d’Or actuel qui point avec le réveil d’une conscience supérieure. Il existe une vieille histoire à propos des dieux qui reprirent les pouvoirs surnaturels de l’homme en raison de son utilisation abusive. L’histoire raconte que les dieux discutaient, au paradis, de l’endroit où ils devraient cacher les pouvoirs des hommes jusqu’à ce qu’ils aient appris à les utiliser correctement. Un dieu suggéra de cacher ces pouvoirs au sommet d’une montagne… personne ne les trouverait jamais là-haut. Mais un autre s’y opposa en disant que l’homme étant très ambitieux, il escaladerait les montagnes et les y trouverait. Puis un autre dieu suggéra qu’ils cachent les pouvoirs au fond de l’océan. Mais d’autres s’y opposèrent disant que l’homme étant très ambitieux, il plongerait aussi au fond des océans. Enfin, un dieu dit : «cachons les pouvoirs de l’homme en lui-même»… il ne cherchera jamais à l’intérieur de lui-même. Ils se mirent tous d’accord et, dès lors, c’est là que les pouvoirs de l’homme furent placés. Une belle histoire qui incorpore une grande vérité et une signification symboliques.

Ainsi, le besoin de mesurer et de compter ne s’est fait sentir que lorsque la possibilité de puiser dans l’Illimité fut perdue. Quand on peut puiser dans l’Illimité, nul n’est besoin d’exiger le paiement de ce que l’on donne… simplement, on donne librement et plus on donne, plus on reçoit. C’était, et c’est toujours, la manière prévue pour les êtres humains de vivre. Alors, non seulement vous ne facturez pas vos biens et services mais vous êtes aussi reconnaissant du fait que quelqu’un reçoit de vous également, parce que, ce faisant, il augmente ce que vous pouvez recevoir.

L’un des nombreux talents de cette capacité perdue à manifester fut le pouvoir d’adapter la conscience aux esprits de la nature, connus à travers les âges sous de nombreux noms, y compris les fées, les dévas, les anges, etc. Ces Amis de l’homme ont produit la manifestation de beaucoup de richesses d’une manière bien plus douce et harmonieuse — et donc plus efficace et plus abondante que les moyens qui dominent la ténébreuse époque qui touche à sa fin, tels que l’exploitation minière forcée, le dynamitage, les plates-formes briseuses d’atomes, les centrales nucléaires, l’agriculture chimique, la force militaire, la main-d’œuvre embauchée, etc.

Lorsque cette capacité fut initialement perdue par l’humanité dans son ensemble, nous étions encore bien plus avancés que notre niveau actuel. Avant de sombrer complètement dans l’amnésie et l’inconscience, nous avions un gouvernement éclairé en qui toute la population avait sincèrement confiance pour évaluer équitablement l’abondance due à chaque citoyen. Au sommet de certaines civilisations anciennes, ce gouvernement était composé d’un Conseil éclairé qui méritait véritablement cette confiance. Il était unanimement aimé et révéré par tous.

Bien que le pouvoir de matérialiser à partir de l’énergie libre universelle ait diminué, il était encore présent dans une certaine mesure. Les moyens de créer des biens étaient encore très développés et le moyen d’échange était encore plus idéal que celui utilisé au cours de l’Âge des ténèbres qui se termine actuellement. Par un système de crédit, les gens étaient payés en fonction de leurs contributions au bien-être de la société en matière de connaissances, services ou biens. Même les moins nantis étaient comparables à nos millionnaires d’aujourd’hui, et le niveau de vie de chacun était si élevé que l’accumulation de richesses n’était pas nécessairement un signe de statut ou un objectif de la plupart des gens.

L’argent n’a été utilisé que plus tard, lorsqu’il n’y avait plus d’autorité jugée suffisamment digne de confiance pour répartir la richesse de manière équitable. L’argent est un dernier recours… ce n’est en aucun cas un système idéal car, comme chacun le sait, il a connu de nombreux problèmes tout au long de l’Histoire. Des expressions telles que «l’argent est la racine de tous les maux» résultent de sa vulnérabilité au crime et de son incapacité à rendre les gens économiquement heureux. Les loteries, les tirages au sort et les jeux de hasard sont quelques-uns de ses nombreux signes d’ignorance qui récompensent les gens par accident et par hasard en raison de la perte de la capacité de récompenser selon l’intuition de la Loi Naturelle et du mérite cosmique des gens. Tout le monde devrait avoir tout ce dont il a besoin, personne ne devrait essuyer de refus, tandis que les ressources excédentaires devraient être allouées aux génies au grand cœur et aux intentions pures. C’est en effet ce qui se passera dans le prochain Âge d’Or.

Cependant, malgré les désavantages de l’argent, tous les efforts pour l’améliorer par le passé ont échoué. Ils continueront à échouer jusqu’à ce que la transformation de la conscience se produise dans le monde entier. Heureusement, notre époque est le moment où tout commence. Un réveil planétaire a démarré, ce qui est sans précédent dans l’Histoire, et il ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas culminé dans le plus grand Âge de l’Illumination que la Terre ait jamais connu…. surpassant tous les sommets des Âges d’Or précédents.

Il n’est donc pas surprenant que des changements apparaissent dans l’économie mondiale. Le principal moyen de faire en sorte que le système monétaire actuel devienne obsolète est par son mode de distribution. Les améliorations de la distribution assureront une passerelle de transition en douceur vers un arrangement supérieur. Le secteur bancaire ne s’effondrera pas, comme certains l’ont prédit à tort. Mais il y aura de profonds changements dans les vingt prochaines années. Pendant ce temps, des signes d’évolution et de réveil du monde commencent à apparaître dans les améliorations apportées à la manière dont la richesse est répartie dans le système monétaire actuel.

Avant sa mort, au début des années 1980, le Dr Buckminster Fuller était considéré comme l’un des plus grands génies d’Occident. Il possédait quelques 48 doctorats, était professeur, mathématicien, économiste, philosophe, auteur, conférencier, inventeur, etc. Il avait calculé que si la production mondiale totale créée par l’homme et évaluée sur le marché — essentiellement le “produit mondial brut” — était divisée équitablement entre une population mondiale approximative de cinq milliards, chaque homme, femme et enfant sur Terre serait un multi-millionnaire. Il ne s’agissait pas de prôner une redistribution artificielle ou forcée contre nature telle qu’elle existait dans les pays socialistes et communistes mais elle montre de manière dramatique qu’il n’y a pas de problème de pénurie. Comme vous le savez, la pénurie est la mentalité de la plupart des gens depuis des siècles. Tout le monde a adopté l’idée d’un monde de pénurie dans lequel il n’y a pas assez pour tout le monde et que, donc, certains devront s’en passer, et ceux qui en ont plus devront se battre pour l’obtenir. Ainsi, comme vous pouvez le constater, les calculs de M. Fuller font voler ce mythe en éclats. Il n’y a pas de manque — seulement des prêtres et des politiciens avides, ignorants et attardés. C’est une question de distribution, pas d’approvisionnement.

Toutefois, et heureusement, la conscience du monde s’élève rapidement. En conséquence, des améliorations de la distribution apparaissent, en effet. Au plus haut niveau, davantage d’Êtres Illuminés sont parmi nous plus que jamais auparavant dont la plupart ne manient jamais d’argent personnellement. Ils transcendent l’argent dans leur vie personnelle parce qu’ils fonctionnent à un niveau supérieur en utilisant soit directement le pouvoir de la matérialisation, soit en magnétisant la distribution nécessaire pour remplir leurs missions. On attribue aux Maîtres Éclairés plus de richesse et d’importance aujourd’hui qu’il y a des milliers d’années, ce qui entraîne en retour une opulence exponentiellement plus grande pour l’humanité tout entière. Ce processus aboutira à une transition évolutive en douceur au-delà de la confusion et du chaos de la rareté des Âges des Ténèbres.

Des livres tels que Le Trésor de l’El Dorado de Joseph Whitfield relatent le réveil aux faits indéniables de notre vaste et impressionnant héritage des Âge d’Or passés. Et même au sein du système monétaire actuel, de plus en plus de personnes deviennent millionnaires comme jamais auparavant. Il est logique qu’à mesure que la conscience mondiale s’élève et que nous nous rapprochons d’un retour à l’énergie libre universelle et à un système de récompense éclairé, l’accès à la richesse au sein du système monétaire existant devient accessible aux masses populaires dans des proportions de plus en plus grandes. Cela s’est manifesté sous forme d’avancées dans la manière dont l’argent est distribué.

Le premier signe majeur de ce phénomène a été observé dans le monde des affaires américain au milieu des années 50 : la fin de “l’ère industrielle” et le début de “l’ère de l’information”. La preuve en était que, pour la première fois dans l’Histoire, la majorité des emplois sur le lieu de travail était liée au traitement de l’information plutôt qu’au travail manuel. Dans les années 80, on estimait que seulement 10% de la population active travaillait manuellement, environ 10% dans des services divers et les 80% restants dans le traitement de l’information. L’implication profonde en est la vaste augmentation de l’interaction humaine, plus grande que jamais auparavant dans l’Histoire, conduisant inévitablement à une augmentation croissante de l’enrichissement mutuel de chacun, à la fois en connaissances et en richesse personnelle. Le livre à succès mondial Megatrends de John Naisbitt documente ces développements, entre autres.

Ainsi, il est prévu avec une précision invincible que toutes l’affluence de soutien ainsi que les ressources créatives que le monde a à offrir seront de plus en plus magnétisées par les artisans hautement conscients transmettant les arts décrits dans les chapitres ultérieurs de ce livre. Nous faciliterons ensuite la multiplication exponentielle de l’abondance manifeste pour tout le monde, créant ainsi bien plus que ce que nous recevons.

Du sanscrit: «Kriya sidve shavve bhavati no prakarne», traduit par “les moyens se rassemblent autour de sattva ; ou, le succès de l’action provient de sattva, pas des moyens.” Sattva est le pouvoir créateur de l’amour, de la pureté, de la bonté, de la paix, de la lumière et du bonheur dans l’univers. Des ressources ou des “moyens” sont naturellement attirés et créés autour de cette influence. Le succès ne vient pas à cause des ressources mais à cause du sattva — le pouvoir divin évolutif de la vie chez les gens qui l’animent.

La Conscience de Souveraineté décrite ici représente le sommet de l’avant-garde créatrice. Les contributions à ce niveau s’immortaliseront parce que l’intelligence et l’amour qu’elles représentent viennent d’en haut et embrassent tout ce que l’Humanité a de plus élevé. Il s’agit simplement d’une connaissance innocente, ce qui a permis à ceux d’entre nous en qui elle paraît de vivre de manière détendue et heureuse.

Source: (initialement écrit au début des années 90 ; publié en 1997 au Chapitre 11 de l’ouvrage Sovereignty Consciousness de Taansen Fairmont Sumeru)

Clause de non-responsabilité : chez Prepare for Change (PFC), nous vous apportons des informations qui ne sont pas proposées par l’actualité grand public et qui peuvent donc sembler controversées. Les opinions, les vues, les déclarations et/ou les informations que nous présentons ne sont pas nécessairement promues, endossées et embrassées ou acceptées par Prepare for Change, les membres de son conseil de direction, ceux qui travaillent avec PFC ou ceux qui en ont lu le contenu. Toutefois, ils sont, espérons-le, provocants. Veuillez utiliser votre discernement, la pensée logique, votre propre intuition et votre propre connexion à la Source, à l’Esprit et aux Lois Naturelles pour vous aider à déterminer ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas. En partageant des informations et en instaurant un dialogue, notre objectif est de faire prendre conscience des vérités supérieures afin de nous libérer de l’esclavage de la matrice au sein de ce royaume matériel.

Source : Edward Morgan, Prepare for Change, publié le 24 février 2019 : https://prepareforchange.net/2019/02/24/the-dawn-of-golden-age-prosperity/

Traduit de l’anglais par Sylvie:Buisson (27 février 2019).

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*