LE COLISÉE DE ROME N’AURAIT QUE DEUX SIÈCLES…

Le Colisée de Rome (e-suchi.fr)

«Qui contrôle le passé, contrôle le futur ; qui contrôle le présent, contrôle le passé.» ~
George Orwell, 1984.

Mais alors, tous ces récits que nous avons adorés de gladiateurs valeureux s’étripant sans merci dans l’arène et de lions mangeurs de chrétiens… c’étaient des histoires à dormir debout ? Mince, alors !

La même chose est arrivé à la fameuse (ou au mafeux) Stonehenge : on a réalisé que ce “monument antique” avait, en réalité, été construit au début du XXè siècle… L’Apocalypse est sur nous, ceci signifie que le voile mensonger de la Matrice se lève et que la Vérité se fait jour. Alléluia !


Par Anatoli Fomenko & Gleb Nosovsky

Quand et par qui le Colisée à Rome (Italie) a-t-il été construit ?

C’est un fait connu que “le Colisée a été construit en pierre, béton et brique”. N’est-il pas étrange que, dans ces anciennes structures, du béton a été utilisé ? Les historiens peuvent dire que le béton a été inventé par les Romains “anciens” il y a plus de 2000 ans. Mais pourquoi, alors, il n’est pas largement utilisé dans la construction médiévale ? Regardez de près la maçonnerie des murs intérieurs du Colisée :

Colisée 1

Colisée 2

Toutes les briques ont la même apparence. On voit clairement que les briques ont été recouvertes de maçonnerie juste avant, et non après. Quand le Colisée a-t-il été construit en réalité ? Il s’avère que le Vatican ne l’a pas particulièrement caché : le nom du constructeur et l’année de construction sont explicitement mentionnés dans la fresque où, à côté de l’image du Colisée, on peut lire : «La septième année du pape Pie VII» (“PIVS. VII. PMANNO. VII”). Comme le pape Pie VII a régné en 1800-1823, nous parlons de l’année 1807 A.D. Cette même année est répétée encore dans la légende en dessous de la peinture murale comme suit :

AMPHITHEATRVM . FLAVIUM
A . PIO . VII . CONTRA . RVINAM . EXCELSO . FVLCIMENTO . SOLIDATVM ET PLVRIFARIAM . SVBSTRVCTIONE . MVNITVM ANNO .
MDCCCVII1.

Colisée 4

Colisée 3

Ceci signifie probablement que seulement en 1807 a commencé la construction du Colisée. Mais alors qui a terminé l’édifice ? La réponse est susceptible de se trouver sur la plaque de marbre juste au-dessus de l’entrée du Colisée. Dans les grandes lettres sont écrits le nom du pape Pie IX (1846-1878). Au cours de son règne a lieu l’achèvement de la «restauration» du Colisée. Cet événement important a eu lieu en 1852, la septième année du règne de Pie IX. Ce qui est le plus probable c’est que c’est la vraie DATE DE FIN DE LA CONSTRUCTION du Colisée. 1852 se situe au milieu du XIXè siècle.

Probablement le premier qui eût l’idée de construire le Colisée fut Benoît XIV (1740-1758). Mais il a clairement eu l’intention d’ériger, non pas un «monument historique», mais un monument des martyrs chrétiens. Cependant, ses successeurs ont fait l’inverse ; avec eux commence la véritable construction d’un Colisée moderne, dépeint comme une soi-disant «restauration facile du monument antique.»

Voilà à quoi ressemblait le Colisée au XIXè s., dans une photo datée de 1875 :

Colisée 5

Et encore sur cette image également du XIXè s.

Colisée 6

Il est probable que, dès le départ, le Colisée a été construit comme une grande église chrétienne à l’air libre. Les trois croix sur le Calvaire (image ci-dessus) montrent clairement qu’il fut également utilisé pour un jeu de mystère médiéval au cours duquel les spectateurs-paroissiens assistaient à “La Passion du Christ”. Sur la croix, “crucifiés”, les acteurs incarnant le Christ et les deux voleurs qui ont été exécutés. Ce fait modifie considérablement notre compréhension du rôle du Colisée dans les temps anciens. Rappelons, en passant, que, selon notre reconstruction, la Rome italienne a été fondée à la fin du XIVè siècle après2 J.-C., pas avant 1380 (voir le livre Empire).

Durant la “restauration” du XIXè s., les vestiges chrétiens ont été éradiqués. La construction a possiblement été faite sur les ruines d’un édifice chrétien préexistant – doté d’un dôme et ayant été détruit, et qui ressemblait à cela :

Mais si le Colisée a été construit au XIXè siècle, il s’ensuit que les auteurs des XVIIè-XVIIIè siècles n’en avaient pas encore connaissance. Est-ce vrai ? Il semblerait, en effet. Voici deux des exemples les plus frappants :

Tout d’abord, nous avons ouvert la Chronique d’Ivan le Terrible, un exposé détaillé du monde et de l’histoire russe datant généralement du XVIè siècle. Comme vous pouvez le voir, la Chronique d’Ivan le Terrible n’a pas manqué de vous parler des magnifiques bâtiments de Vespasien à Rome, érigés après la guerre juive. Mais le Colisée n’est pas mentionné…

Mais tournons-nous maintenant aux écrivains “anciens”. Que savent-ils de la plus grande construction de la Rome antique, le grand Colisée ? Les écrivains romains ne nous donnent absolument aucune base pour l’identification de l’amphithéâtre Flavien avec le Colisée actuel. Quant au “Liber spectaculorum”du poète romain Martial, là encore, il n’y a rien qui indique qu’il parlait du Colisée…

Publié par Battologio d’Epanalepse, le mardi 14 avril 2015.

Source traduction (légèrement remaniée par BibiCabaya) : http://chroniquesdurecentisme.blogspot.com/2015/04/le-colisee-de-rome.html

Source originale : http://www.chronologia.org/vatikan/vatican02_501.html

Le site officiel de la Nouvelle Chronologie historique : http://chronologia.org/ et sa version anglaise : http://chronologia.org/en/index.html


Les Notes de BibiCabaya :

1  1807 en numérotation romaine (Wikipedia).

2 La traduction mentionne “avant” Jésus-Christ, mais cela ne va pas avec la teneur du texte. “Après” Jésus-Christ est plus en accord avec le contexte, surtout considérant que les travaux de Fomenko et Nosovsky indiquent clairement qu’il y avait une civilisation mondiale tartaro-mongole qui n’a connu sa chute que vers l’époque de la soi-disant Réforme Protestante et que, par conséquent, il ne pouvait y avoir une “Rome italienne” avant cette date… me semble t-il.

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.