Ceci est un florilège d’initiatives locales auxquelles chacun peut participer à son niveau afin de créer la sécurité et la résilience locales en cas d’effondrement économique dû à un krach financier menaçant ruine :
Vidéo publiée par Petit manuel de résilience, 01 septembre 2019.
02 juillet 2018, Édouard Philippe et Nicolas Hulot discutent de l’effondrement économique et social qui vient dans la mesure où il a été orchestré par les puissances sataniques qui œuvrent à l’encontre de l’Humanité (FED RES, BIR, BCE, CE/EU, FMI, BM, ONU, CFR, CT, WEF, Groupe Bilderberg, OMS, OMC… voir la liste).. Ne vous y trompez pas : ils se frottent déjà les mains !! Ils s’apprêtent à nous faire mordre la poussière. Ne leur faisons pas ce plaisir et PRÉPARONS-NOUS à faire face et à limiter la casse…
Vidéo publiée par Innovhub sact, le 02 juillet 2018.
Ex-body guard to French presidents is concerned about an imminent collapse (un ancien garde du corps de présidents français redoute un effondrement imminent) :
Vidéo publiée par Clément MONTFORT – Web-Séries Documentaires, le 14 avril 2018.
https://sosmaires.org/
SOS Maires YT
Pouvoirs et obligations des Maires
Responsabilité
Argumentation sur la nécessité de l’autosuffisance alimentaire au niveau communal
Lettre aux maires
Effondrement économique et krash financier
«L’effondrement est une situation dans laquelle les besoins de base (eau, alimentation, logement, habillement, énergie, mobilité, sécurité) ne sont plus fournis à une majorité de la population par des services encadrés par la loi.»
~ Yves Cochet
Lire la suite 1
Lire la suite 2
Lien connexe
LES OUTILS DE RÉSILIENCE COMMUNALE
Quels sont a minima les éléments/outils de la “résilience communale” ?
– Eau –
– Alimentation –
– Production d’Énergie –
–Chauffage –
– Sécurité –
– Communications –
Lire la suite
Monnaie et résilience
Pourquoi un chapitre sur la monnaie dans un site consacré à la résilience locale ?
Les Agents Non-Bancaires utilisent exclusivement et de plus en plus, pour quasiment toutes leurs transactions (virements, prélèvements, paiements par chèque, par carte, salaires, achats, ventes, dépenses courantes…) de la monnaie bancaire. Cette monnaie n’existe que sous forme scripturale sur nos comptes, ce sont de simples nombres totalement immatériels. Ces nombres qui figurent sur nos comptes ne proviennent ni de l’État, ni de la Banque Centrale, ni des fonds propres des banques, ni des dépôts des épargnants. La monnaie des comptes bancaires provient à 100% des banques elles-mêmes.
Lire la suite
Liens connexes
Alexandre Boisson YT
créer une monnaie publique
monnaie publique pour économie réelle
Impôts illégaux ?…
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
[…] Semer le changement une perspective paysanne Résilience et sécurité […]
[…] Résilience et sécurité […]