QUE FAIT (ENCORE) L’ARMÉE FRANÇAISE EN AFRIQUE ?

Le «Dossier noir» de l’armée française en Afrique
Le «Dossier noir» de l’armée française en Afrique

60 ans après les indépendances, la France a toujours plus de 8 000 soldats stationnés en Afrique et une dizaine de bases militaires et points d’appui. Que font (encore) tous ces soldats sur le continent africain ?

Vidéo publiée par AJ+ français, le 02 février 2020.

Florilège de commentaires (à voir sous la vidéo) :

Tant que la France n’a pas fini avec l’uranium et l’or du Mali, ils ne partiront pas. L’armée française et L’ONU sont collées à nous, c’est pire que des parasites. Le peuple ne veut plus d’eux, ils sont au Nord et personne ne sait ce qu’ils foutent là-bas à part extraire les ressources minières. Des photos ont même fugué d’eux entrain de voler notre or. Et même s’ils partent, le gouvernement payera des mercenaires pour tuer la population et ils feront passer cela pour des djihadistes. La preuve, lorsque que la population a commencé à se lever pour faire partir l’armée française, les attaques se sont multipliées, un village entier a été brûlé. Ils ont fait passer cela pour une guerre ethnique 😂 alors que ces gens-là vivent ensemble depuis des siècles, rien ne les a séparés ! Et les arme soit disant utilisées, ils ne peuvent même pas s’en procurer.
meriem T
@Pénélope Lovegood Le pillage de l’Afrique est prévu :
FLyR9ツ
L’instabilité elle même est créée pas la France…
FLyR9ツ
@Léo777 L’Afrique n’a besoin de rien, c’est l’Occident qui à besoin d’elle pour ses ressources (uranium, lithium, pétrole, métaux, tantale et j’en passe). La monnaie coloniale depuis 1945, le franc des colonies françaises d’Afrique, est maintenu encore aujourd’hui par la France pour empêcher l’Afrique de se développer et profiter de ses ressources et les soi-disant présidents sont en réalité des corrompus : chaque fois qu’un élu du peuple est voté, il est assassiné mais ceux qui coopèrent tête baissée et qui vendent le sous-sol africain pour des miettes qu’ils partagent entre députés et dirigeants à la France sont toujours au pouvoir.
Ca tombe quand même fichtrement bien ces affaires de djihadisme…

*

 

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*