EL REINO

El Reino, 2018

«LE FIEF»

La politique telle que nous l’observons dans la vraie vie : délits de prévarication, fraude récurrente envers “l’Administration publique”, subornation récurrente, malversations tous azimuts, escroqueries, faux et usage de faux, trafic d’influence, évasion fiscale, enrichissement personnel… et j’en passe… comme en attestent les scandales de ces dernières décennies.

La politique est une façon de vivre qui implique zéro sens moral dans la plupart des cas, et par laquelle les acteurs politiques dans une vaste majorité (il s’agit d’un système bien huilé et non réformable) trouvent tout à fait NORMAL de commettre leurs crimes qu’ils arrivent toujours, d’une manière ou d’une autre, à justifier, sans jamais se remettre en question.

J’ai bien aimé ce film espagnol de 2018 (disponible en français) que je viens de découvrir et intitulé EL REINO (le royaume ou le règne, mais que l’on pourrait très bien traduire par “le fief” tant les politiques considèrent ce secteur comme leur domaine privé où tout leur est permis et où il faut montrer patte blanche pour faire partie de la confrérie). Voici la bande annonce (sous-titrée) :

Vidéo publiée par Bandes Annonces Cinéma, le 29 janvier 2019.

J’ai trouvé les acteurs à la hauteur si l’on considère qu’ils ne sont pas aussi pourris que les politiques (😉 scandale d’Hollywood) et que c’est pour eux un rôle de composition 😃😃😃!!!

Pour ceux qui ne l’ont pas vu…

SYNOPSIS :

Manuel López-Vidal, un vice-secrétaire régional influent qui a tout pour faire le saut vers la politique nationale, observe comment sa vie parfaite s’effondre suite aux fuites qui révèlent une corruption de grande ampleur avec Paco, l’un de ses meilleurs amis. Alors que les médias commencent à faire écho des dimensions du scandale, le parti ferme les rangs et seul Paco reste indemne. Manuel est expulsé, pointé du doigt par l’opinion publique et trahi par ceux qui jusqu’à il y a encore quelques heures étaient ses amis. Bien que le parti ait l’intention de porter l’entière responsabilité, Manuel n’est pas résigné à tomber seul. Avec le seul soutien de sa femme et de sa fille, et pris dans une spirale de survie, il sera contraint de lutter contre un mécanisme de corruption huilé depuis des années et contre un système de partis où les rois tombent, mais les royaumes perdurent. (FILMAFFINITY) et BibiCabaya ajoute : et dont il a BIEN PROFITÉ !!!


CRITIQUE (2019)

Vidéo publiée par ESRA Officiel, le 17 avril 2019.

Vidéo publiée par CANAL+ Cinéma, le 17 avril 2019.

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*