«La meilleure façon de faire disparaître quelque chose est de l’ignorer.»
~ (je ne sais plus qui a dit ça… 😃)
Jean-Luc Mélenchon dans sa dernière vidéo (à la minute 2:00) s’étonne que la toute première action que les Américains ont faite à l’annonce du confinement est d’aller MASSIVEMENT acheter DES ARMES !!!
J’avais déjà posté mon dernier article Voilà pourquoi ils veulent que vous restiez chez vous !!! et cela m’a confortée dans ma conviction : il se pourrait fort bien que nous ayons très bientôt à nous défendre de la manière la plus physique qui soit… Qui l’eût cru qu’on en arriverait là !…
Jean-Luc Mélenchon est soit naïf, soit de mauvaise foi s’il fait mine de ne pas savoir que les Américains ont parfaitement compris que leur gouvernement est criminel, comme le nôtre, et que le « confinement » ne peut pas être dans leur intérêt… J’aurais souhaité que les Français l’eussent compris au lieu de se terrer chez eux sur commande.
Personnellement, je ne suis jamais autant sortie de chez moi ces derniers mois que depuis l’annonce du confinement !! Je sors tous les deux jours et parfois coup sur coup deux jours d’affilée, même si je n’ai rien de particulier à faire dehors. Je regarde ce qui se passe, parfois je filme. Aujourd’hui, il y avait beaucoup plus de gens dehors que les jours précédents. On sent qu’ils en ont marre, eux aussi. Ils savent intuitivement que ce n’est pas la bonne solution pour eux. Il y en a qui vaquent à leurs occupations, d’autres qui bavardent assis quelque part. Ils ont raison. Dommage que les parcs soient fermés, j’y serais allée.
Le marché du vendredi (fruits et légumes) était fermé alors qu’il était ouvert il y a juste deux semaines, le 27 mars, soit 10 jours après le début du confinement…J’étais déçue, je voulais m’acheter quelques fruits… J’aime ce marché et son emplacement. Le «maire» n’avait aucune raison de le faire fermer puisque La Poste a rouvert ses portes (fort heureusement) !!!
Nous devrions descendre dans les rues pour signifier que ce confinement n’est pas notre affaire et qu’on en a cure.
IGNORER LES EXIGENCES CRIMINELLES DE CES GENS EST LA MEILLEURE CHOSE QUE L’ON PUISSE FAIRE.
Tant pis pour les amendes : nous ne les paieront pas. Nous en avons assez de ces trous de culs et de leurs crimes.
TOUS DANS LES RUES !!!
*
*
*
*
*
*
*
*