LA CRÉATION MONÉTAIRE PRISE EN OTAGE PAR L’OLIGARCHIE FINANCIÈRE (0,01%)
La création monétaire telle que pratiquée dans le système bancaire actuel depuis la création du système de la Réserve Fédérale à Jeckyll Island en 1913 est une énorme arnaque qui vise à s’approprier, par la fraude et le crime, tous les biens de la Création dont l’Humanité est la gardienne et l’héritière. Il est question des banques et de leurs monnaies privées à usage public, ce qui produit «l’argent dette» par l’usure : une dette perpétuelle qui ne s’éteint jamais et qui, dû aux intérêts ajoutés, ne cesse d’augmenter. C’est un piège mortel.
Pourquoi ce système est-il criminel ?
Parce qu’il cause la pénurie, le manque et la misère partout sur terre en créant une «dette» fictive aussi bien pour les pays que pour les individus. Une dette fictive à «rembourser» avec de VRAIES VALEURS qui sont, s’agissant des pays, les ressources naturelles (sauvages, minières, agricoles, aquatiques, fossiles…) et, s’agissant de l’Humanité, notre énergie vitale et notre temps de vie.
Pourquoi la dette est-elle fictive ?
Parce qu’à bien y regarder, RIEN n’est «prêté» par les banques. Les banques ne prêtent pas d’argent, elles facilitent le crédit. Elles sont un intermédiaire entre l’individu ou la personne morale et leur propre crédit. Ce ne sont pas les banques qui créent le crédit qu’elles prennent l’air d’«accorder» aux gens, ce sont les gens qui créent leur propre crédit dans ce système au moyen de leur signature, ou d’une signature autorisée dans le cas d’une société. Donc, si les banques ne nous prêtent rien, quelle est la raison de notre endettement ? C’est là que réside la grosse arnaque…
Comme je l’ai mentionné à maintes reprises dans divers articles postés sur ce blog dès 2014, l’argent dans ce système c’est notre SIGNATURE. Notre signature représente notre énergie, notre vie et c’est notre signature qui crée ou débloque notre crédit. Il s’agit bien de crédit car il n’y a pratiquement pas d’argent dans le système [1] — d’ailleurs le mot «argent» n’existe pas dans le système, on retrouve les termes «bons» «obligations», «billets» (les billets à ordre, mais également les billets de banque qui sont, eux aussi, des billets à ordre), «unités de compte» (qui recouvrent toutes les monnaies puisqu’il ne s’agit que de chiffres sur un écran d’ordinateur auxquels une dénomination est associée, telle que «euro», «USD» qui sont des monnaies privées ; elles le sont toutes), etc.
Même s’il est important de comprendre ces mécanismes afin de s’en libérer éventuellement, je ne vais pas refaire le topo sur le système bancaire ; je veux juste vous montrer comment nous sommes arnaqués chaque fois que nous allons «demander un prêt» à la banque ou à une institution financière. Dans cette optique, j’ai traduit la fameuse déclaration sous serment de Walker F. Todd (dont vous trouverez la biographie sur ce lien). Walker F. Todd est un avocat et spécialiste des affaires bancaires américain. Il a travaillé pendant plusieurs décennies dans deux des plus grandes banques américaines dont la Réserve Fédérale de Cleveland et celle de New York [2]. Ce n’est donc pas un «allumé du bocal» ou autre «complotiste» ! C’est un spécialiste qui connaît son sujet — c’est le Didier Raoult du secteur bancaire LOL !!! — et comprend les rouages de ce système pour les avoir observés et pratiqués durant sa carrière. On peut se tenir au courant de ce que fait Walker F. Todd aujourd’hui en visitant ces liens : Institute for New Economic Thinking (Institut pour une nouvelle pensée économique), American Enterprise Institute (Institut américain de l’entreprise)…
La Déclaration sous serment de Walker F. Todd du 05 décembre 2003 (l’emphase bleue est de moi).
Des vidéos ont été publiées mettant en scène le procès relatif à cette déclaration que l’on retrouve sur Youtube.
Traduction partielle de la bio de Walker F. Todd :
Walker F. Todd est chercheur auxiliaire à l’Institut Cato et enseigne les études spéciales à la l’Institution Chautauqua à New York. Il est également administrateur de Institut américain de recherches économiques et boursier à l’Institut pour la nouvelle pensée économique. Il a auparavant été conseiller juridique à la Réserve Fédérale de New York (1974-1985), et avocat général adjoint chargé de recherche économique à la Réserve Fédérale de Cleveland (1985-1994). Todd était professeur auxiliaire au Cleveland ‐ Marshall College of Law (Faculté de droit de Cleveland-Marshall) (1987–2000). Depuis 1995, il est directeur du Comité de la recherche monétaire et de l’éducation. Il a publié de nombreux ouvrages en droit et en économie, en particulier dans les domaines de l’économie monétaire, des structures institutionnelles financières et de l’histoire des droits de propriété. Todd est conseiller fiscal principal pour H&R Block et membre du barreau de l’État de New York et celui de l’Ohio. Il est admis devant les tribunaux fédéraux de New York, Ohio et Colorado pour des cours d’appel des 2e, 6e et 10e circuits, et à la Cour Suprême des États-Unis. Todd est titulaire d’une licence de l’Université Vanderbilt, d’un master de l’Université du Wisconsin-Madison, d’un doctorat de l’Université Columbia et d’un doctorat en droit de la Faculté de droit de Boston.
Les défendeurs ont perdu leur procès, mais de plus en plus de gens gagnent les leurs contre les banques. Michael Tellinger peut être compté parmi eux dans la mesure où il a payé les frais abusifs de sa banque ainsi que les frais de justice de ces procès onéreux avec quatre billets à ordre successifs d’un montant total de 62 000 euros, ce qui signifie qu’il n’a pas déboursé un sou : il a créé l’argent dont il avait besoin… comme le font les banques. D’autres gens, aux États-Unis et ailleurs dans le monde ont aussi eu gain de cause. D’ailleurs, dans mon tout premier article en août 2014 (il s’agissait de la Présentation de mon blog), j’avais posté une vidéo montrant un tel succès où l’on voyait, entre autres, un avocat très fier de son coup fumant. Grâce à lui, ses clients ont eu gain de cause contre leur banque.
Liens :
La déclaration de Walker F. Todd en anglais (avec emphase jaune d’un tiers) non signée.
La déclaration de Walker F. Todd en anglais (avec décision de justice), exemplaire signé.
Michael Tellinger : Payez votre banque avec votre propre billet à ordre ; Créez vos propres billets à ordre.
G. Edward Griffin : conférence de 1994 intitulée The Creature From Jekyll Island (La créature de l’île de Jekyll = création et agissements de la Réserve Fédérale américaine). Le livre The Creature from Jekyll Island par Edward Griffin :
« D’où vient l’argent ? Où va-t-il ? Qui le crée ? Les secrets des magiciens de l’argent sont dévoilés. Nous observons de près leurs miroirs et leurs machines à enfumer, leurs poulies, leurs rouages et leurs roues qui créent la grande illusion appelée argent. Un sujet sec et ennuyeux ? Attendez ! Vous serez accroché dans cinq minutes. Se lit comme une histoire de détective – ce qu’elle est vraiment. Mais c’est vrai. Ce livre traite de l’arnaque la plus flagrante de toute l’histoire. Tout est là : la cause des guerres, des cycles expansion-implosion, de l’inflation, la dépression, la prospérité. La créature de Jekyll Island changera votre façon de voir le monde, la politique et l’argent. Votre vision du monde va certainement changer. Vous ne ferez plus jamais confiance à un politicien – ou à un banquier. » ~ Amazon.com
NOTES :
1 «L’argent» du système consiste à 97% en unités de compte (monnaie scripturale créée en saisissant des chiffres sur un écran d’ordinateur) et à 3% en monnaie fiduciaire (MF) sachant que cette MF n’est indexée sur aucune valeur… à part NOUS ! NOUS SOMMES LA VALEUR !!! Nous sommes le POINT DE DÉPART de ce crédit. Nous sommes la SOURCE du crédit. Pourtant, le système nous empêche d’en profiter car les propriétaires des banques privées veulent tout se mettre dans les poches. C’est pour cette raison que Michael Tellinger dit que le système bancaire est le plus grand syndicat du crime organisé. On le constate avec le FMI et la Banque Mondiale qui ont semé la misère et la mort partout dans le monde avec des «prêts» bidon (du vent de banque) en échange de ressources naturelles, d’infrastructures, etc. qui sont des biens communs tangibles…
2 C’est la Réserve Fédérale de Chicago qui a publié, en 1961, le fameux Modern Money Mechanics qui explique les mécanismes du système bancaire de réserve fractionnaire et la création monétaire, autrement dit comment entuber le quidam et s’en foutre plein les fouilles. Cet ouvrage a été une telle révélation dans la population américaine au bout de quelques rééditions, qu’il a été retiré de la circulation. On ne le retrouve plus que sur internet en version PDF.
*
*
*
*
*
*
*
[…] s’y méprendre à l’arnaque bancaire couramment utilisée pour plumer le client (voir ICI). Si ce Xavier n’avait rien déclaré en signant, ils n’aurait pas eu tous ces ennuis et il […]