APPEL À UN BOYCOTT NATIONAL

Boycott (small)

SI NOUS NE CONSOMMONS PAS, ILS NE VENDENT PAS…

Seriez-vous prêts à vous serrer la ceinture pendant toute une année pour vous libérer du système ?

NOUS SOMMES LE POUVOIR

Petit rappel historique :

Le boycott des bus de Montgomery, en Alabama, dans les années 50

Du 5 décembre 1955 au 20 décembre 1956, 40000 noirs Américains, usagers des bus de la ville de Montgomery, ont boycotté les transports et ont décidé de marcher pour se rendre à leur travail ou à d’autres destinations – souvent sur de très longues distances. Pour la plupart d’entre eux, cela représentait une nouvelle organisation familiale, sociale, etc. qui reposait beaucoup sur la détermination et la solidarité entre les membres de la communauté. Les leaders du mouvement organisaient des réunions régulières pour maintenir la flamme de la mobilisation autour du boycott. Non seulement un an de boycott a laissé la compagnie de transports au bord de la faillite, mais le 05 juin 1956, soit un an et demi après le début du boycott, un tribunal fédéral jugeait la ségrégation sur les bus illégale et une violation du 14ème Amendement de la Constitution américaine.

Une année, c’est la durée de temps que les activistes noirs américains ont mis à faire respecter leurs droits s’agissant de la politique des bus de Montgomery : ils ont BOYCOTTÉ les bus !!! Boycotter les bus pour eux signifiait aller à pied car ils étaient pauvres et ne disposaient pas d’alternatives !! Par tous les temps, ils marchaient pendant des heures deux fois par jour pour se rendre au boulot et en revenir, ou pour visiter des membres éloignés ou isolés de leurs familles. Mais ils étaient solidaires les uns avec les autres, et l’entraide marchait à plein régime, comme cela avait été le cas chez les Guadeloupéens en 2009 (profitasyon, Élie Domota), puis chez les Ultramarins dans leur ensemble.

  • Si vous êtes prêts à vivre frugalement pendant toute une année, et à ne manger qu’une fois par jour pour économiser les victuailles et donc freiner votre consommation (c’est bon pour la santé 🙂 !) ;
  • si vous êtes prêts à vous passer de cinéma, théâtre, DVD, CD et autres divertissements payants pendant toute une année ;
  • si vous êtes prêts à user de co-voiturage pendant toute une année, plutôt que de rouler tout seul dans votre voiture, de façon à limiter la consommation d’essence (beaucoup ne pourront pas s’en passer) ;
  • si vous êtes prêts à vous passer de l’achat de nouveaux habits pendant toute une année quelle que soit l’occasion à affronter ;
  • Si vous êtes prêts à fabriquer/produire ce dont vous avez réellement besoin pendant toute une année, ou à apprendre à le faire (produire votre fromage, votre pain, vos vêtements, vos chaussures, votre saucisson, vos meubles, etc.) ou à user du troc pour vous les procurer ;
  • Si vous êtes prêts à boycotter les centres commerciaux pendant toute une année

… ce système vampirique s’effondrera de lui-même !!!

Si vous êtes déterminés à vous libérer du système autant que possible pendant toute une année, alors le système aura du souci à se faire car nous sommes ceux qui maintiennent le système en place par notre CONSOMMATION. Si nous n’achetons plus, ils ne peuvent plus vendre !

Vidéo publiée par Parlons Peu Parlons Bien, le 03 novembre 2018.

Si vous avez la possibilité d’acheter directement chez les producteurs de denrées alimentaires, c’est un pas décisif et une bénédiction car le boycott de la grande distribution est primordial. C’est la grande distribution qui fait fermer les petits commerces et les exploitations agricoles traditionnelles en affamant les producteurs, et qui nous refile la malbouffe qui nous rend malades.

Salut ma poule !Si vous avez un jardin, même petit, procurez-vous des poussins, vous aurez constamment des œufs et de la viande (pour ceux qui ne peuvent pas s’en passer). Cela ne demande qu’un minimum d’attention et de soins. Les poules mangent tous les restes donc pas besoin d’acheter de la nourriture spéciale. En plus, les poules peuvent se montrer affectueuses et répondent à l’affection.

Au lieu de jeter des objets qui ne fonctionnent plus pour en acheter d’autres, faites-les réparer…

C’est bientôt Noël, une fête commerciale par excellence… et c’est le moment de boycotter cette fête de la dépense imposée”. Imaginez un autre Noël ! Une occasion où le but n’est pas de dépenser mais de créer, par exemple, de se recueillir, d’être frugal, de rendre grâce au Créateur… de faire autrement !

BONUS #1

babylone burning : « Avant d’être Français, je suis un être humain. »

 

BONUS #2

Fred Leon : «On ne soigne pas un pays en lui tirant une balle. On ne peut pas bloquer un pays pour vivre.»


L’article suivant a été publié sur BibiCabaya le 05 juillet 2015 :

OPÉRATION «DÉ-MARCHANDISATION DE NOËL»

OPÉRATION «DÉ-MARCHANDISATION DE NOËL»

Non, je ne suis pas en train de prôner le désespoir et l’abîme d’incompréhension dans le cœur et l’esprit de vos enfants… Là n’est pas le but, loin s’en faut ! Je suis en train de porter à votre attention une idée glanée sur le site PlanetShift qui a retenu mon attention et qui a le potentiel de mettre rapidement un grand coup de pied dans la fourmilière de l’esclavage financier et commercial que nous subissons, et de nous permettre de reprendre, petit à petit, la place qui aurait toujours dû être la nôtre : aux manettes de l’économie !

Gardant présent à l’esprit qu’on ne fait pas d’omelette sans casser les œufs, il y aura évidemment des ajustements à faire de notre côté et du côté de nos enfants. Mais saviez-vous que…

«La majorité des grandes surfaces (donc la grande distribution), y compris les méga centres commerciaux — qui n’ont rien à nous offrir que malbouffe d’un côté et produits de luxe de l’autre, dans ce jeu mortifère qui consiste à acheter, acheter, acheter tout ce dont nous n’avons pas besoin — font leurs bénéfices uniquement durant les mois de novembre et décembre alors que le reste de l’année ils sont déficitaires : leurs ventes ne couvrant pas les frais de loyers, salaires, entretien, assurances…» ?

C’est aux mois de novembre et décembre que nous sommes matraqués par les médias pour nous conduire comme de bons petits moutons dressés à faire ce qu’ordonne le maître : aller dépenser tout ce que nous avons acquis pendant l’année (et qu’ils n’ont pas réussi à nous piquer), non pas pour être plus heureux et satisfaits (si Noël et toutes les dépenses qu’il occasionne rendaient heureux, cela se saurait…), mais pour remplir les coffres de ceux qui nous imposent les OGM, la malbouffe, les articles médiocres et pas chers ou luxueux et hors de prix. Les fêtes de Noël sont un exercice essentiellement commercial dont le but est de nous pomper du fric jusqu’à plus soif… et ça marche ! Enfin, jusqu’à maintenant ça a marché, mais maintenant nous pouvons, et nous devons, réagir et dire NON !

Comment faire ? Facile, nous allons user de créativité et allons renverser la vapeur en créant de NOUVELLES RÈGLES DU JEU DE NOËL. Par exemple, nous pouvons décider, afin d’atteindre notre but qui est de redéfinir l’économie pour la rendre human-friendly, que Noël n’est plus une occasion où l’on s’empiffre à tout-va et où l’on dépense à vue ! Donc :

• Nous pouvons préparer des repas frugaux, comme par exemple, des crudités, des soupes, des jus de fruits faits maison et pourquoi pas du pain de seigle pour renouer avec nos racines ancestrales, ainsi que les éternels et délicieux mendiants1 ? Finis la dinde dorée et croustillante à souhait, les chocolats fondants et dégoulinant de saveur, le champagne coulant à flots ! Je sais, vous êtes en train de vous marrez… ça roule, car je vous assure qu’il y aura d’autres occasions au cours de l’année pour en manger et en boire : des occasions choisies et rythmées par NOUS, et non imposées par le système pour des raisons commerciales et dont nous sommes les victimes sur deux plans : le plan sanitaire et le plan financier. Cessons de jouer le rôle des chiens de Pavlov et de réagir sur commande !

«Et les cadeaux ?», direz-vous, «Les enfants seront mortifiés !!»

• Pour les cadeaux, la donne change également : il ne s’agit plus maintenant d’en acheter à cette occasion, mais de donner DE SOI !! Autrement dit, d’aller faire une bonne action dans le voisinage ou dans sa famille. Il peut s’agir d’aller aider une personne à faire des réparations chez elle, de faire des courses pour une petite vieille ou une mère de famille débordée, de désherber un terrain vague pour le transformer en jardin vivrier pour tous, par exemple, ou d’aider son fils à (enfin !) réparer son vélo… l’idée étant de DONNER des choses IMMATÉRIELLES mais qui demandent un investissement de notre personne, de notre énergie et de notre temps, et non un investissement en argent. C’est ce que je veux dire quand j’emploie l’expression «renverser la vapeur».

C’est de cette manière que nous arriverons à une société sans argent dite «Système Ubuntu» (voir Michael Tellinger) et donc d’abondance pour tous car l’argent ne crée pas la richesse, mais la pauvreté. Il y a des pauvres parce que l’argent existe. Sans argent, il n’y a que l’abondance que le Créateur nous a léguée au départ. Nous devons apprendre à donner autrement que des «cadeaux industriels sans valeur et sans âme» (même s’ils sont chers), alors que le plus beau cadeau est celui de notre élan intérieur, de notre bonne volonté, de notre créativité, de notre temps, de nos savoir-faire et talents, et de notre amour… et ce cadeau-là ne s’achète pas : il s’offre, tout simplement.

• Les plus petits (disons jusqu’à 4 ans) auront droit à quelques cadeaux car ils pourraient ne pas comprendre les changements entrepris. Et c’est maintenant qu’il faut s’y prendre car il faudra fabriquer leurs cadeaux avec eux, en famille avec, de préférence, les matériaux que nous possédons déjà à la maison (et que nous aurons mis de côté pendant l’année dans cette optique). En fait, nous pouvons faire de Noël la grande fête du RECYCLAGE par excellence. On nous parle souvent de recyclage (les politiques, les médias…), mais jamais on ne nous suggère que Noël pourrait faire partie des occasions à recycler… et pour cause ! Cela remettrait en question ce grand pouvoir hypnotique que les mondialistes ont sur nous. Accessoirement on pourra utiliser des matériaux neufs pour faire les cadeaux. Imaginez la fiereté de vos enfants d’avoir fait leurs jouets2 avec leur maman ou leur papa !

• Noël comme «fête du recyclage, de la créativité et de la frugalité» ? Pourquoi pas ? C’est important d’expliquer à vos enfants ce que vous comptez faire, et pourquoi vous comptez le faire (le pourquoi du comment s’ils sont en âge de comprendre, pour les plus petits ce sera juste un nouveau jeu…), et de leur faire comprendre que vous avez besoin d’eux pour mener à bien cette tâche. Cela aura pour effet de resserrer les liens familiaux et la confiance, et de les responsabiliser car, dorénavant, Noël ne sera plus une ‘fête de la consommation débridée’, mais une fête de la préservation de notre mère la Terre, de l’éclosion de notre créativité, de la maîtrise et du don de soi. C’est bien ce que nous voulons, non ?… redonner à Noël des valeurs autres que marchandes ?

Dans le même temps nous porterons un grand coup au capitalisme forcené et mortifère qui cause la misère et la faim à travers le monde dont sont victimes des milliards d’êtres humains. Une fois n’est pas coutume, nous montrerons qui est le maître car LE VRAI POUVOIR C’EST NOUS !!! Nous ne serons plus les suiveurs, nous deviendrons les meneurs. La Révolution pourrait tout à fait passer par la nécessité de donner un but nouveau aux «fêtes de fin d’année», et c’est une chose que nous pouvons faire à notre niveau. Cela enseignerait aux enfants que la vie ne consiste pas à acheter, consommer et avoir, avoir, avoir… mais également à faire, à partager, à créer du lien, à se rendre utiles plutôt que de rester des consommateurs passifs, et à prêter attention à ce qui compte vraiment et qui ne s’évalue pas en sonnantes et trébuchantes… Soit un tout autre jeu de valeurs et de principes. C’est cela le Nouveau Paradigme.

• Au lieu d’aller acheter un sapin (qui aura été cultivé et coupé pour l’occasion ce qui participe du gaspillage des ressources de notre Terre puisqu’on le jette après usage tel un Kleenex), pourquoi ne pas créer un «arbre» de Noël avec des matériaux de récupération de toutes sortes pour le plus grand bonheur des enfants qui seront plus que ravis et fiers d’être les créateurs de l’élément central de cet événement annuel ? Idem pour les décorations du «sapin». Aidez vos voisins à réaliser leur «sapins recyclés» s’ils sont moins fortunés que vous, et ainsi Noël deviendra, non pas la fête égoïste de consommation qu’il est aujourd’hui, mais de lien social et de solidarité également. Le mot d’ordre ici est : nous n’avons pas besoin de consommer, toujours consommer, surtout à outrance, pour être heureux ; nos enfants non plus… mais, cela s’apprend, et il vaut mieux commencer tôt. Pourquoi pas en 2015 ? C’est le moment d’organiser des ballades dans les espaces verts, les bois, les forêts (si vous avez la chance d’y aller) pour ramasser (car il ne s’agit pas d’arracher ni de détruire le vivant) tout ce qui vous sera nécessaire en termes de matériaux à conjuguer pour manifester votre «arbre» et ses décorations, ou encore dans les vide-greniers où les matières premières sont également abondantes. Le tout saupoudré de créativité.

Quand les méga-surfaces disparaîtront par manque d’acheteurs et de chiffre d’affaires à cette période-là, cela fera de la place aux petites épiceries de quartier (encore du lien social et plus d’emplois non délocalisables), aux petits producteurs (meilleure qualité, et survie et créations de petites exploitations), aux produits bio (rendus soudain indispensables), etc. Nous pouvons changer les choses : nous sommes le pouvoir. Imaginez un, deux, trois Noël d’affilée ou nous refusons de nous comporter comme les moutons consommateurs que nous avons appris à être jusqu’ici. Imaginez juste… Tout est possible, et tout est entre nos mains.

Ce n’est pas en allant voter pour des candidats imposés par le système esclavagiste dans des élections truquées que nous changerons les choses pour notre plus grand bien. C’est en prenant, dès maintenant, les choses en mains et en changeant la donne, à notre niveau ; et Noël est à notre niveau à tous : nous le subissons tous, autant donc en faire notre outil d’émancipation ! En nous gênant un peu aux entournures dans la mesure où tout changement nous met mal à l’aise au début, nous donnerons une toute nouvelle direction à l’économie qui doit redevenir HUMAINE et s’opérer à l’échelle humaine —donc à l’échelle locale et non au niveau mondial.

Vous n’en avez pas marre des inégalités flagrantes au sein des supermarchés : les «bons» produits pour ceux qui ont des moyens, et les produits «discount» de mauvaise qualité pour les autres ? Cela ne vous fend-il pas le cœur ? N’êtes-vous pas écœurés qu’une loi soit passée ordonnant aux supermarchés de donner leurs invendus aux pauvres, alors que c’est le système qu’il fallait revoir à la base de façon à ce qu’il n’y ait pas de pauvres ? La table du maître est dressée avec toute l’abondance à laquelle il prétend avoir droit, et le Parlement lui dit «Vous donnerez vos miettes aux pauvres !» et nous trouvons cela juste. Non, ce n’est pas juste car même si cela aide dans un premier temps, ce n’est évidemment pas la bonne direction à emprunter pour l’avenir. Ce qui est juste, c’est que TOUT LE MONDE ait accès à la qualité et à l’abondance. C’est possible et à notre portée. Et cela deviendra une réalité quand nous aurons mis à mal les grandes surfaces qui sont les pourvoyeuses de médiocrité généralisée, d’inégalités obscènes et de racket des producteurs chez nous comme dans le reste du monde (l’exploitation est mondialisée et pratiquement toutes nos grandes surfaces y participent activement).

«C’est au mois de décembre qu’il y a le plus grand gaspillage et les plus importantes pollutions sur notre Terre. Les transports de personnes et de marchandises sont à leur maximum (et, en plus, dans les pays nordiques, l’énergie fossile et électrique atteignent des pics). Regardez seulement le lendemain de Noël ou le 1er janvier l’amplitude des ordures le long des rues… Tous ces emballages inutiles… tous ces transports de marchandises inutiles… pour vendre des peccadilles colorées… juste pour que les gens fassent des cadeaux pour se faire pardonner leurs conneries de l’année ou leur absence ou leur manque d’expression d’amour. Et pour cela, la majorité des gens s’endettent et doivent payer des intérêts durant plusieurs mois l’année suivante. On se saoule la gueule au lieu d’exprimer son amour. BOYCOTTEZ LES CADEAUX DE NOËL EST L’ACTION LA PLUS MEURTRIÈRE POUR TOUTES CES MULTINATIONALES, POUR CES FAMILLES DE BANQUIERS.»

Noël, tel que nous le connaissons et tel que nous le vivons (ou que nous l’avons vécu jusqu’ici) est également un énorme piège financier car, souvent, nous nous sentons obligés, pour garder la face, d’emprunter un argent qu’il nous sera difficile de rembourser afin de «marquer le coup» et de «faire plaisir». Et après cette orgie de dépenses futiles et onéreuses, l’année commence avec des dettes et le moral au fond des chaussettes… Nous devons œuvrer à notre propre rééducation et à celle de nos enfants de ce que représente Noël et de comment nous voulons le vivre. Ce n’est ni aux banquiers, ni aux grandes surfaces, ni aux politiciens de nous dicter comment vivre Noël !! Nous sommes de grands garçons et de grandes filles, et nous pouvons tout à fait concevoir un Noël totalement différent, durable et social, hors de portée de la manipulation des pouvoirs en place.

Il en va évidemment de même de toutes les «fêtes» qui nous ont été imposées dans le même but consistant à nous ponctionner à intervalles réguliers et sans répit : Fête des Mères, Fête des Pères, Fêtes des Grand-Mères, Fêtes des Amoureux (Saint-Valentin)… et mon cul sur la commode.

À nous de jouer !

Prochain Noël en vue : 2015 !!!

Sylvie C. Buisson alias BibiCabaya (5 juillet 2015)

Source d’inspiration et des extraits (en mauve) : www.peupleconscient.com/planetshift/abandons.html


Les Notes de BibiCabaya :

1 Il s’agit des fruits secs (amandes, noix, noisettes…) et fruits séchés (abricots, figues, raisins, dattes…) qui sont très bons pour la santé.

2 On aura compris qu’il ne s’agit pas du dernier i-Pad, de la dernière console de jeux ou du dernier téléphone portable !!! Il y a tout de même des tas de choses que l’on peut faire avec et pour ses enfants.

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

5 commentaires

  1. […] Boycottez les fêtes de fin d’année pour frapper les mondialistes au porte-monnaie. Faites vos courses dans les petits commerces, chez les artisans (qui ne délocalisent jamais) et directement chez les petits producteurs (dindes, foies gras, etc.). Ne tombez pas dans leur piège en devenant leurs victimes sacrificielles ou dindons de Noël. […]

Les commentaires sont fermés.