TORONTO, 8 mars 2021 (LifeSiteNews) – La femme qui a maintenu une ville de près de trois millions d’habitants dans l’un des «confinements» gouvernementaux les plus stricts d’Amérique du Nord, Eileen de Villa, est l’épouse d’un médecin ayant des liens financiers avec deux des principaux fabricants de vaccins Covid-19.
Le médecin hygiéniste de la ville de Toronto, où de nombreuses entreprises ont été fermées depuis le 9 octobre et où les citoyens sont confinés par une ordonnance de maintien à domicile depuis le 13 janvier, est mariée à un cardiologue de Toronto qui a inscrit le vaccin Covid-19 des fabricants Pfizer et Astra-Zeneca parmi ses «intérêts financiers» lors d’une table ronde médicale en ligne le 12 juin 2020.
Richard Choi, le mari de de Villa, travaille à la Riverside Clinic à Toronto. Un modérateur de la table ronde à laquelle il a participé a décrit les liens des panélistes avec les industries pharmaceutiques comme des «conflits» et des «divulgations» et ils ont été présentés comme des «relations avec des intérêts financiers» sur une présentation de diapositives.
Le gouvernement du Canada a accepté d’acheter au moins 20 millions de doses du vaccin expérimental Covid-19 de son géant pharmaceutique Pfizer. La semaine dernière, Santé Canada a accepté d’acheter 2 millions de doses du vaccin Covid-19 d’AstraZeneca qui a obtenu une autorisation d’utilisation d’urgence par l’Organisation Mondiale de la Santé à la mi-février.
Des publications sur Twitter et sur d’autres réseaux sociaux ont dénoncé les liens financiers du mari de de Villa avec les fabricants de l’industrie du vaccin comme un «conflit d’intérêts». «Le mari de [de Villa] (Richard Choi) qui était payé par Pfizer et [AstraZeneca], a-t-il déjà été démasqué ou évalué pour conflit d’intérêts potentiel ?» a tweeté Peter Varelas.
«C’est étrange combien de membres de Santé Publique soutenant le #lockdown ont ces liens intéressants. [John Tory et Christine Elliott,] êtes-vous sûr de pouvoir faire confiance aux gens autour de vous ?» a posté Lysander Murphy.
De Villa a été critiqué pour avoir refusé de faire sortir Toronto de son statut de confinement draconien de la «zone grise», bien que seulement 0,004% de la population soit hospitalisée avec le coronavirus. 108 patients de la ville ont été hospitalisés avec le virus le 3 mars, dont 43 dans des unités de soins intensifs, lorsqu’elle a déclaré que les ordonnances de rester à domicile se poursuivraient encore deux semaines. Toronto compte plus de 2,7 millions d’habitants.
Lors d’une conférence de presse mercredi, lorsqu’il a été demandé à Mme de Villa de citer des données qu’elle utilisait pour empêcher les Torontois de travailler et d’aller à l’école et que des dizaines de milliers d’entreprises ont fermé leurs portes, elle n’a pas répondu mais a déclaré qu’il s’agissait de protéger la santé publique.
«À l’instar du membre de la Table des Sciences de l’Ontario, David Fisman, qui a pris de l’argent d’un syndicat d’enseignants pour s’opposer à la réouverture de l’école, le Dr. de Villa est clairement en conflit d’intérêts avec son pouvoir d’attiser les craintes du public et, par conséquent, d’augmenter la demande de vaccins Pfizer et [AstraZeneca]», a déclaré un groupe du nom de Bright Light News.
Christine Colebeck, vice-présidente de la section canadienne de la défense de la santé des enfants, a déclaré à LifeSiteNews que les tsars Covid comme de Villa sont des gens non élus qui n’ont «aucune responsabilité». «Ils disent “Il y a un virus” et ils ont un pouvoir totalement non réglementé», a déclaré Colebeck.
Ceux chargés du contact relations médias – Lenore Bromley, du bureau de de Villa, et ses administrateurs du ministère de la Santé de Toronto – se sont tous rendus à une machine à messages qui n’a pas pu prendre des messages jeudi, indiquant que les boîtes de messages étaient pleines. Les demandes par courriel à de Villa et à son mari Choi de répondre aux allégations de conflit d’intérêts, et demandant si l’un d’entre eux avait des investissements financiers dans des vaccins ou d’autres contre-mesures contre la pandémie, sont restées sans réponse jeudi.
Source : LifeSiteNews https://www.lifesitenews.com/news/toronto-lockdown-czars-husband-has-financial-ties-to-pfizer-astrazeneca
Note de BibiCabaya :
Qu’en est-il en France ? Ceux qui poussent au confinement et à la vaccination obligatoire sont-ils payés par les laboratoires Pfizer, AstraZeneca et Moderna (entre autres) et combien empochent-ils pour ce crime ?
*
*
*
*